Cette année, dormez au parc et skiez gratuitement!

Photo de Bénérice Jetté
Par Bénérice Jetté
Cette année, dormez au parc et skiez gratuitement!

Nouveauté au Parc National du Mont-Tremblant

En nouveauté cet hiver à la Sépaq, l’accès aux sentiers de ski de fond est gratuit pour les clients en hébergement. Une nuitée en refuge ou dans un confortable chalet du parc national du Mont-Tremblant donne maintenant accès aux pistes en sentiers tracés.

 

«Le nouveau concept en place depuis

janvier rend l’expérience très abordable, et encore plus accessible aux familles. Une nuitée permet de skier le jour de l’arrivée et le lendemain, et c’est ce qui rend cette promotion si intéressante», souligne Jean-François Boily du Parc National.

 

Que ce soit pour le ski de fond ou la raquette, la promotion s’applique à toute location de refuge ou de chalet-nature. À partir de 3km de sentier, les refuges sont disponibles, et il en est placé plusieurs sur différents parcours variant en distance. Ces abris modestes pouvant accueillir de 6 à 8 personnes, sont munis d’un poêle à bois, d’une table à pique-nique, d’une mezzanine avec matelas et de toilettes sèches. Il est recommandé d’apporter avec soi dans de gros sacs à dos, en plus du matériel de ski: le nécessaire pour cuisiner, gamelles,

réchaud, sacs de couchage, nourriture, eau, chandelles, feu, et lampes frontales pour les sorties nocturnes. «Pour avoir moi-même vécu l’expérience du refuge en

famille avec les enfants, je peux dire que ça a été magique! Ils ont été émerveillés par cette belle aventure, en plus de bouger au grand air», raconte M. Boily. Pour les plus douillets, les chalets-nature offrent toutes les commodités, et peuvent accueillir de 2 à 6 personnes.

 

«Pour deux adultes désirant passer une nuit en refuge et skier, en calculant le droit d’accès au Parc et la nuitée, il n’en coûterait maintenant que 70$ environ, pour deux jours d’activités. Les enfants de six ans et moins ne paient pas, alors cela peut s’avérer très abordable pour une famille souhaitant vivre l’expérience», conclut Jean-François Boily, en invitant les gens à visiter parcsquebec.com/tremblant, pour plus d’informations ou pour réserver.

 

Présentez votre confirmation de réservation lors de l’enregistrement, pour recevoir vos billets d’accès aux sentiers.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de