Chacun son circuit!

Photo de Sandra Mathieu
Par Sandra Mathieu
Chacun son circuit!

Itinéraires cyclables sur route

La MRC des Pays-d’en-Haut a publié cette année la 6e édition de la carte « Itinéraires cyclables sur route – Les Pays-d’en-Haut » qui propose cinq circuits de vélo qui sillonnent le territoire.

 

Martin Bujold, conseiller au développement touristique pour la MRC, présente un de ses circuits coup de cœur!

Circuit Le Tranquille

Un circuit très agréable à faire et probablement le plus facile des cinq circuits que nous suggérons est les circuit Le Tranquille. Je dis facile, mais nous sommes tout de même dans les Pays-d’en-Haut où les côtes sont omniprésentes! Ce circuit débute derrière l’église de Saint-Sauveur et nous amène à Sainte-Adèle par le chemin de la Rivière-à Simon. Puis, en empruntant la montée Binette, on poursuit notre route sur le chemin du Lac-Renaud pour se rendre jusqu’au cœur du village de Morin-Heights. Le paysage de cette portion du circuit est très beau avec une petite touche champêtre. Après avoir fait une petite pause à Morin-Heights, on revient à notre point de départ en empruntant une partie du trajet Vélocité qui longe le chemin du Village à Morin-Heights et de l’avenue de l’Église à Saint-Sauveur.

Fiche technique :
Longueur : 26,5 km
Départ : Saint-Sauveur
KM : 26,5
Niveau de difficulté : Intermédiaire
Ascension totale : 382 m.

Les cyclistes intermédiaires peuvent aussi opter pour le Circuit Les Hauteurs
Départ : Sainte-Adèle
KM : 51,7
Niveau : intermédiaire

Circuit La Chapelle

Pour les cyclistes aguerris, amateurs de grimpe sur deux roues qui ont envie de se lancer un bon défi en ce début d’été, trois circuits de niveau très difficile vous attendent.
Départ : Lac-des-Seize-Îles
KM : 60,6
Niveau : très difficile

Circuit Belles descentes

Départ : Sainte-Anne-des-Lacs
KM : 51,2
Niveau : très difficile

Circuit Les Raidillons

Départ : Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson
KM : 28,5
Niveau : très difficile

Tous les circuits peuvent être téléchargés en formats pdf et gpx sur le site Web lespaysdenhaut.com/cartes. De plus, on peut se procurer des copies de la carte « Itinéraires cyclables sur route – Les Pays-d’en-Haut à la MRC des Pays-d’en-Haut », dans les bureaux d’accueil touristique de la région, dans les hôtels de ville et dans les présentoirs touristiques de la MRC répartis un peu partout sur le territoire.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de