Le Chalet Bellevue est inauguré

Photo de Jean-Patrice Desjardins
Par Jean-Patrice Desjardins
Le Chalet Bellevue est inauguré

Morin-Heights

Le Chalet Bellevue est officiellement ouvert à Morin-Heights. Cette immense maison, ayant autrefois servi d’hôtel et de résidence pour personnes âgées, est maintenant un édifice polyvalent pour les activités communautaires et sportives à Morin-Heights.

Le Chalet Bellevue a été racheté par la municipalité en 2015 et, depuis, on a procédé à des rénovations majeures pour transformer (grâce à une subvention du gouvernement fédéral de 500 000 $) la grande maison blanche en espace communautaire.
Situé au bord du Corridor aérobique, l’édifice servira de point de services pour les cyclistes. Durant l’hiver, le sous-sol servira aux fondeurs avec une salle d’accueil et de fartage. Les patrouilleurs du Corridor logeront aussi dans l’édifice. Le chalet compte de nombreuses salles polyvalentes, en plus d’une cuisine pour agrémenter les événements. Le rez-de-chaussée a été subdivisé en quelques salles permettant des réunions, des expositions et même des spectacles.
Tous les murs intérieurs ont été décorés de grandes photos relatant l’histoire du Chalet Bellevue et de la municipalité, notamment l’époque où passait le train. « Ça répond à un besoin, car nous sommes plus de 4000 citoyens à Morin-Heights et nous n’avions pas d’espace communautaire ni d’édifice d’accès pour les skieurs », explique le maire Timothy Watchorn. Les travaux de rénovation ne sont pas encore entièrement terminés et on refait présentement la galerie qui ceinture presque entièrement l’édifice, en prenant soin de préserver le look original de l’édifice.

Partager cet article

1
Laisser un commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Guy Vandenhove Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Guy Vandenhove
Invité

Bravo pour cette belle réalisation