Championnat international des jeux mathématiques et logiques

Par Eric-Olivier Dallard

La Fondation pour la réussite scolaire encourage des élèves de la CSL à participer

600 élèves de la CSL ont participé aux quarts de finale du championnat international des jeux mathématiques et logiques. De ce nombre, 130 ont été retenus pour les demi-finales qui ont eu lieu à l’école St-Joseph, alors que dans tout le Québec, 2500 personnes se sont rendues jusqu’à cette étape. Vers la fin avril, on connaîtra l’identité des participants retenus pour la finale québécoise qui aura lieu à l’Université de Montréal, le 17 mai prochain. La finale internationale se tiendra à Paris à l’automne 2008.

Le championnat international des jeux logiques et mathématiques en est à sa 22e édition. Cette organisation vise à promouvoir les mathématiques partout, aussi bien dans les salles de classe du primaire et du secondaire, que dans les cégeps, les universités et auprès du grand public.

Au Québec, ce championnat est organisé par l’Association québécoise des jeux logiques et mathématiques. À la Com­mission scolaire des Laurentides, Véronique Bonin, conseillère pédagogique en mathématiques au primaire, et monsieur Daniel Perron, enseignant au 3e cycle à l’école St-Joseph, ont pris la responsabilité de ce concours auprès des élèves du primaire.

La Fondation pour la réussite des élèves de la Commission scolaire des Laurentides a payé les frais de participation des élèves à ce grand concours international, leur a offert une collation et des prix de participation.

Elle s’associe aux enseignants de mathématiques de la commission scolaire pour remercier tous les bénévoles sans qui le championnat n’aurait pu se tenir dans les Laurentides et souhaite bonne chance à tous nos élèves qui se rendront en finale.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de