Championnat panaméricain de cyclocross

Photo de Thomas Gallenne
Par Thomas Gallenne

Maghalie Rochette championne panaméricaine!

Lors du championnat Pan Américain de cyclocross qui se tenait à Cincinnati, aux États-Unis en fin de semaine dernière, Maghalie Rochette de Saint-Jérôme (Luna Pro Team) est montée sur la plus haute marche du podium chez les U23 (espoirs en dessous de 23 ans).

L’athlète de Saint-Jérôme, qui vient tout juste de remporter le championnat canadien la fin de semaine précédente dans la même catégorie, se dit extrêmement satisfaite de cette victoire.  «Je ne pouvais espérer mieux. La saison se déroule à merveille et j’ai l’impression d’être sur un nuage. Après une saison de vélo de montagne plutôt difficile, c’est réconfortant de voir ses efforts récompensés!», indique-t-elle.

Lors du même week-end, la jeune cycliste a terminé 2e chez les seniors élite et 1re chez les U23 le vendredi lors de l’épreuve internationale UCI disputée au même endroit. Sa coéquipière chez Luna, Katerina Nash (République tchèque) l’a devancé d’une vingtaine de secondes au fil d’arrivée!

Maghalie profitera d’un week-end à la maison pour ensuite se diriger en Iowa pour participer aux trois jours du classique «Jingle Cross». Elle terminera ensuite sa saison avec deux coupes du monde en Europe (les  22 et 23 novembre en Belgique et les 29 et 30 novembre en Angleterre.

Maghalie aimerait remercier les gens qui la supporte dans l’accomplissement de ses rêves. L’équipe Luna Pro Team, le studio PowerWatts Nord, Oakley Canada, Saputo, la Fondation de l’athléte d’excellence du Québec. le CDESL, la ville de Saint-Jérôme, le fond de l’athlète des Laurentides, ainsi que la FIDA.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de