Championnats canadiens vélo de montagne XC 2011

Photo de Thomas Gallenne
Par Thomas Gallenne
Championnats canadiens vélo de montagne XC 2011

Un Adélois se distingue au niveau national

En fin de semaine dernière, le cycliste de montagne élite, Félix Côté, 22 ans, a terminé 13e aux championnats canadiens de vélo de montagne, à l’épreuve de cross-country, dans la catégorie homme-élite. 

Thomas Gallenne

Cette épreuve était très importante à ses yeux, puisqu’elle permettait au jeune cycliste de jauger son niveau par rapport à ce qu’il appelle lui-même la «crème de la crème» des cyclistes de montagne. N’ayant pas réussi à se faire sélectionner par l’Équipe du Québec, Félix Côté participait à ces championnats en Alberta, à ses frais.  «Étant donné que je suis dans ma 1ère année en élite, mon objectif était d’arriver à l’épreuve, dans la meilleure forme possible, explique l’athlète adélois. Mais d’être arrivé à la 13e place, et 1er québécois, dépasse mes espérances, et m’encourage pour l’avenir.» Rappelons que le parcours à Canmore se déroulait en altitude, dans les Rocheuses albertaines et offrait un enchainement de montées et de descentes somme toute assez techniques, selon les dires de Côté. 

Prochaine étape pour le jeune cycliste: la 6e épreuve de la Coupe Québec, au Far-Hills de Val-Morin, les 6 et 7 août prochains. Un parcours que le coureur connait sur le bout des pneus.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de