Charles Garnier réélu par acclamation

Photo de Thomas Gallenne
Par Thomas Gallenne
Charles Garnier réélu par acclamation

Élection du préfet de la MRC des Pays-d’en-Haut

La nouvelle vient de tomber comme un pavé dans la mare: Philippe Juneau, candidat au poste de préfet de la MRC des Pays-d’en-Haut a annoncé son désistement. Du coup, le président d’élection Me Yvan Genest a déclaré le préfet sortantCharles Garnier, élu par acclamation, le reconduisant ainsi à son poste de préfet de la MRC des Pays-d’en-Haut.

 

31 ans de vie politique

Charles Garnier a été conseiller municipal (1982-1986), puis maire de Saint-Sauveur (1986-2001) et préfet de la MRC des Pays-d’en-Haut depuis 1995. Ce nouveau mandat est son 14e.

«Je suis toujours aussi motivé par ce continuel défi que représente l’atteinte de consensus au Conseil des maires, au profit de toute la collectivité des Pays-d’en-Haut et de ses dix municipalités constituantes», a déclaré M. Garnier.

 

Il ajoute que son rôle de préfet élu au suffrage universel en est un de rassembleur, visant à se donner tous ensemble une vision et une pensée régionales. «Travailler ensemble c’est réussir, ajoute-t-il. À cet effet je trouve encourageante l’ouverture affichée par plusieurs maires élus lors de cette campagne électorale, qui prônent de s’allier pour la mise en œuvre de projets communs, tel que la construction d’un complexe multifonctionnel, un engagement pris en 2001 et qui me tient toujours à cœur.»

Charles Garnier remercie l’électorat et apprécie grandement cette reconduction de mandat, lequel survient au plus fort de la crise de confiance envers les élus, qui secoue en particulier le monde municipal. «Cette confiance se gagne en aimant ce que l’on fait, en le faisant avec des gens qu’on aime et pour des gens qu’on aime», a-t-il conclut.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de