Charles Guèvremont au défi mondial junior 2013

Photo de Michel Bureau
Par Michel Bureau
Charles Guèvremont au défi mondial junior 2013

Panthères de Saint-Jérôme

Le meilleur compteur dans le circuit Morency, Charles

Guèvremont, sera l’unique représentant de la LHJAAAQ (ligue de hockey junior aaa du Québec) au défi mondial dans cette catégorie qui se tiendra jusqu’au 10 novembre prochain à Yarmouth en Nouvelle-Ecosse. Au moment d’écrire ces lignes, Guèvremont était le meilleur compteur dans la LHJAAAQ avec une fiche de 19 buts et 22 passes pour 41 points. Le natif de Châteauguay roule la pédale au fond depuis le début de l’année avec les Panthères de Saint-Jérôme. L’entraîneur-chef d’équipe Canada, Ian MacInnis, est confiant de faire un bon bout de chemin avec l’équipe qu’il a sous la main. Toutefois, certains déplorent le fait qu’un seul hockeyeur du Québec ait été sélectionné par Équipe Canada.

 

Par ailleurs, les Panthères de Saint-Jérôme ont frappé un mur à Princeville vendredi dernier, le Titan l’emportant 6-2 dans un match quasi à sens unique. Princeville a frappé tôt, marquant les trois premiers buts du match. Le temps de le dire, c’était déjà 3-0 Princeville. Les Panthères ont connu un regain de vie en deuxième période en réduisant l’écart 3-2, mais le Titan a donné le coup d’assommoir en troisième période avec trois buts sans riposte pour finalement l’emporter 6-2.

 

Une mince consolation dans la défaite pour les Panthères, Samuel Aquin a marqué son 12e but de la présente saison. En  regardant le classement dans la LHJMQ (Ligue de hockey junior majeur du Québec), et la fiche des Cataractes de Shawinigan, son ancienne équipe se retrouve dans les bas- fonds du classement. Aquin doit assurément se féliciter d’avoir pris la direction de Saint-Jérôme.

 

Les Panthères disputeront leur prochain match ce mercredi contre La Tuque à l’aréna Melançon. À surveiller tout particulièrement dans le camp de La Tuque, Jérémy Plourde, détenteur d’une fiche de 14 buts et 15 passes jusqu’ici cette année. La Tuque est cinquième dans la division St-Louis-Lalime.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de