Chevrolet Bolt

En collaboration avec l’Annuel de l’automobile 2021
Chevrolet Bolt
Chevrolet Bolt

La Bolt a été la première voiture électrique à grande autonomie offerte à un prix réaliste. À son arrivé en 2017 la Bolt a fixé la norme à suivre pour les autres grands constructeurs avec une autonomie de 415 km. Le modèle de cette année sera le dernier sous cette forme actuelle car GM a déjà présenté la prochaine génération qui sera un modèle 2022.

Deux modèles proposés

Depuis ses débuts la Bolt est offerte en deux versions. L’autonomie des deux modèles est la même, les nuances sont dans l’équipement. Le modèle d’entrée de gamme est la LT. Elle arbore une calandre noire très lustrée, des poignées de couleur carrosserie et de roues de 17 po en aluminium avec des accents noirs peints. Les caractéristiques de série de cette version de base incluent les phares automatiques et les phares de jour à DEL. L’habitacle est habillé de sièges en tissu et un volant avec pommeau de levier de vitesse garni de cuir. La chaîne audio offre 6 haut-parleurs avec écran de 10,2 po. En matière de commodité, la Bolt LT bénéficie d’un système antivol, d’une caméra de recul HD, d’un démarreur à distance et d’un point d’accès sans fil 4G LTE. Le conducteur peut également compter sur un régulateur de vitesse, un rétroviseur à atténuation automatique, en plus des sièges avant et volant chauffants.

La Bolt Premier possède ajoutent certains équipements comme le rail de toit, les accents de poignées chromés, des roues en alliage 17 pouces et rétroviseurs avec clignotants intégrés. On retrouve aussi un plus grand nombre d’aides à la conduite comme l’alerte de circulation transversale arrière, le radar de stationnement arrière, et l’alerte de changement de voie. En plus du rétroviseur à affichage de la caméra arrière, les occupants ont aussi accès à la vision périphérique à haute définition. D’autres caractéristiques de série incluent aussi un faux plancher de chargement qui offre plus d’espace de rangement, la recharge sans fil, les sièges en cuir perforé, les sièges arrière chauffants et la chaîne audio Bose à 7 haut-parleurs.

Calendrier de recharge

Chevrolet équipe la Bolt d’un calendrier de recharge selon l’emplacement, qui permet de prédéterminer certains réglages spécifiques aux lieux de chargement usuels. La Bolt est équipée d’une unité électrique qui génère 150 kW, l’équivalent de 200 chevaux et un couple  de 266 lb-pi. Sa batterie lithium-ion est adaptée aux postes de recharge rapide et son autonomie est fixée à 417 km. La voiture dispose également d’un sélecteur de mode de conduite, normal et sport, qui augmente la réactivité de la pédale d’accélération.

Partager cet article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments