Chocolatez votre vie de bonheur! La seule gourmandise sans calories!

Par Journal Accès

À l’occasion de la Saint-Valentin, Suzie Champagne, auteure des Laurentides et conférencière, a lancé son livre Chocolatez votre vie de bonheur (éditions Québec-Livres) à ICI par les arts à Saint-Jérôme. Simple, imagé, à la portée de tous parce qu’empreint des vraies choses de la vie, ce livre écrit avec humour et légèreté relate l’histoire d’une femme qui a trouvé le bonheur dans les choses simples de la vie.

 

Suite à un épuisement professionnel, sa séparation d’avec son conjoint, la famille recomposée avec son nouveau mari, le deuil de ses beaux-parents, Suzie Champagne a dû dénouer les nœuds du passé en vivant à 100% dans le présent, si elle voulait pouvoir se tricoter un avenir meilleur. Réalisant que chaque seconde qui passe est l’avenir du moment présent, elle a opéré un lâcher-prise, a pris conscience de ses véritables passions, et a surtout réalisé l’importance de vivre ici et maintenant, à travers une pensée positive. C’était la route à suivre. Ce sont donc les thèmes qu’elle propose au lecteur pour l’aider à comprendre son propre développement personnel, même s’il s’agit de ses premiers pas dans le domaine.

 

Chaque lecteur de Chocolatez votre vie de bonheur peut réfléchir sur une difficulté de sa vie, car les exemples utilisés peuvent être applicables à quelque situation vécue au cours d’une destinée. Le bonheur existant dans toutes les épreuves que la vie nous envoie, l’auteure en parle donc aussi bien dans la vie professionnelle, la vie de couple, la famille recomposée, que dans le besoin de s’épanouir seule, la manière dont on se sent comme proche aidant ou suite à l’annonce d’une maladie. Basé sur sa propre expérience, Suzie se sent apte à confirmer qu’«il y a toujours une porte de sortie quoique l’on vive. Ça dépend de notre perception!» Des recettes de bonheur sont ainsi suggérées afin d’intégrer le rire et le bonheur au sein de sa propre vie. Comment passer du pessimisme à l’optimisme, du perfectionnisme à la spontanéité, enlever ses masques et vivre véritablement ses passions… sans tarder!

 

Suzie compare la vie à cette délicieuse gourmandise qu’est le chocolat: «La vie est amère comme le chocolat noir, sucrée comme le chocolat au lait, et pleine de surprises comme le chocolat blanc qui Oh! Étonnement! Ne contient pas de cacao!» Elle clame aussi que «la vie est fragile. Il faut en profiter, tout de suite!»

 

Avant ou après la Saint-Valentin, Chocolatez votre vie de bonheur! C’est la seule gourmandise sans calories! 

 

PS: Suzie Champagne de Rire en action, est conférencière et s’adonne à la pratique du rire, donne des ateliers sur le sujet, et partage les 7 ingrédients du rire en DVD. «Le rire et le bonheur vont ensemble, lance-t-elle. Je donne toujours des ateliers de rire, mais je constate pour l’instant que le bonheur préoccupe davantage les gens!»

 

www.rire-en-action.com

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de