CHRONIQUE DE VOTRE COURTIER IMMOBILIER DIANE GINGRAS

Par Production Accès

Une chronique sur l’immobilier?  Vous vous dites?  ‘’Que va-t-elle dire que les autres n’ont pas encore dit!’’

Probablement rien de plus mais en autant que je fasse en sorte que vous en reteniez quelque chose d’intéressant et que ce soit rafraîchissant pour vous, cher lecteur.

Je vais faire un parallèle avec un livre du Dr Eric Simard que je viens tout juste de lire et qui parle simplement de bien manger, faire de l’exercice et prendre les bons suppléments. Bref, tout ce qu’on a déjà lu et entendu me direz-vous. Et bien non!  J’ai dévoré ce livre qui est tellement bien écrit que j’en ai fait une réflexion que je n’avais pas faite auparavant.

Pour revenir à ce que je veux aujourd’hui porter à votre réflexion, c’est que tout comme vous, je peux très bien:  un soir me cuisiner un Risotto parfait, un matin me faire une superbe tresse française, éteindre le feu qui vient de prendre à mon chaudron, me porter à la défense de mon voisin mais, je ne peux pas, dans la vie de tous les jours être à la fois; Chef cuisinier, Coiffeuse, Pompier et Avocat.  J’en perdrais des bouts.  

C’est donc dire, à chacun son métier pour que rien ne pèse et que tout soit bien fait et selon les règles, les normes et qu’en bout de ligne, que le bonheur de chacun soit au rendez-vous.  Un courtier immobilier ne fait pas une transaction tous les 3 ou 5 ans.   Il en fait plusieurs chaque année et non pas en fonction de ses besoins, mais de ceux de ses clients.  C’est SA spécialité.  MA SPÉCIALITÉ.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de