Ça va brasser dans la cabane!

Ça va brasser dans la cabane!
Chroniques

Pascale Tremblay et Virginie Larouche, deux aspirantes gazelles des Laurentides dont Accès vous a déjà parlé, sont en feu! Cette fois-ci, elles vous invitent à se joindre à elle pour une journée Cabane à sucre, le 9 février prochain, à la Sucrerie de la Montagne à Rigaud.

Pierre Faucher, petit-fils de Napoléon Faucher et Vitaline Lafontaine, acheteurs de la ferme et de la cabane à sucre en 1905, sera présent pour vous accueillir dès midi. Un verre de caribou vous sera servi alors qu’un musicien vous mettra dans l’ambiance du folklore québécois. Une visite guidée de la cabane à sucre et de la boulangerie suivra.
À 13h, place au festin du temps des sucres: soupe aux pois du Montagnard, pain croûté de la paysanne, oreille de crisse, jambon au sucre du Pays, fèves au lard de chantier, omelette soufflée de la fermière, ragoût de boulettes, saucisses de campagne, tourtière de la Beauceronne, pommes de terre pilées à l’ancienne, ketchup aux fruits et marinades maison, crêpes au sirop d’érable et tarte au sucre, thé et café. Tout ceci à volonté!

La piste de danse s’ouvrira par la suite, question de perdre quelques calories! La journée cabane à sucre se terminera par un détour obligé au magasin général…

Pour réserver votre place, téléphonez

au (450) 451-0831 ou écrivez au marketing@sucreriedelamontagne.com. Il vous en coûtera 30 $ (taxes et service en sus) par adultes au lieu de 45$ (taxes non-incluses). Les enfants de 0 à 2 ans pourront manger gratuitement, alors qu’il en coûtera 10 $ pour les 3 à 6 ans et 15 $ pour les 7 à 12 ans, toujours taxes et service en sus.

Reconnue «Site du Patrimoine Québécois», la Sucrerie de la Montagne est la pionnière des cabanes à sucre ouverte à longueur d’année.

Surveillez le blogue À l’assaut des dunes! (www.alassautdesdunes.blogspot.com) pour un suivi de leurs péripéties vers la route du Rallye Aïcha des Gazelles 2008.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Chroniques

  • Réalité entrepreneuriale

    Chronique affaires et économie Jean-Claude Tremblay, MBA Collaboration spéciale jctremblay@cogitas.ca   La semaine passée, nous étions en...

  • Êtes-vous superficiel ?

    La chronique à Mimi Suis-je devenue une matante pas fine qui grince des dents parce que je...

  • Charismatique, ce boomer! Et tellement inspirant…

    De plus en plus d’aînés font mentir les préjugés liés au vieillissement. Est-il possible de vieillir avec...

  • L’Homme s’ennuie

    La chronique à Mimi Des fois, il me faut un GPS pour suivre l’Homo Sapiens modèle 2018....

X