Une nouvelle équipe de soccer AAA masculin au Collège Lionel-Groulx

Une nouvelle équipe de soccer AAA masculin au Collège Lionel-Groulx
Chroniques

Les dirigeants du Collège Lionel-Groulx sont fiers d’annoncer la venue d’une nouvelle équipe masculine collégiale AAA dans la région des Laurentides. Le Collège Lionel-Groulx a également profité de l’occasion pour annoncer un partenariat avec l’Impact de Montréal, dans le cadre du Programme d’Excellence de l’institution en soccer.

Yves Carignan, directeur de la vie étudiante au Collège Lionel-Groulx, est très heureux de l’arrivée de cette nouvelle équipe: «C’est un grand jour pour le développement du sport d’élite dans la région des Laurentides puisque le Collège Lionel-Groulx poursuit le développement de son programme sportif intercollégial «Les Nordiques» en y ajoutant une 2e équipe de niveau AAA qui devient notre 18e équipe compétitive totalisant plus de 370 élèves-athlètes. Nous poursuivons notre mission qui vise l’excellence tant au niveau sportif qu’académique pour tous les athlètes de la région et du Québec.» L’entraîneur-chef de l’équipe masculine de soccer AAA, Armando Melo, accueille lui aussi avec beaucoup d’enthousiasme cette grande nouvelle. «Pour moi, un rêve se réalise. Après plus de 15 ans d’implication en soccer au Collège, une journée comme aujourd’hui démontre que la venue de notre équipe masculine AAA répond à une demande régionale très forte et renforce le leadership de nos programmes A et AA tant masculin que féminin, en plus d’offrir un soutien remarquable à nos athlètes»
«L’Impact de Montréal est fier d’aider à promouvoir et développer le soccer dans la grande institution du Collège Lionel-Groulx, a souligné le vice-président exécutif de l’Impact de Montréal, Richard Legendre. Par son Trophée “Impact de Montréal” remis par un joueur de l’Impact à l’élève-athlète masculin et féminin s’étant le plus démarqué tant au niveau académique que sportif, nous souhaitons les encourager dans la poursuite de leurs rêves. Nos joueurs sont une inspiration pour ces jeunes athlètes qui porteront peut-être le chandail de l’Impact un jour!»

Cette entente avec le Collège Lionel-Groulx rencontre donc trois objectifs: la promotion du sport afin de développer davantage la pratique du soccer au Québec, l’encouragement à la réussite scolaire grâce à la création du «Trophée Impact de Montréal» et finalement le sentiment d’appartenance des jeunes athlètes à leur équipe professionnelle de soccer à Montréal. Le Trophée sera accompagné d’une bourse, remise par la fondation du Collège, la Fondation Charles-Joseph Ducharme. Une activité novatrice de financement sera organisée lors d’une partie de l’Impact le 27 août prochain. «Nous serons heureux d’accueillir tous les fans de soccer du Collège ainsi que leurs supporters au nouveau Stade Saputo avec la collaboration de monsieur Pierre D’Amico, Vice-président de la Fondation Charles-Joseph Ducharme», renchérit M. Legendre.

Parlant d’athlètes, le numéro 23 de l’Impact de Montréal, le milieu de terrain Antonio Ribeiro, a fait bien des heureux en étant présent pour rencontrer l’équipe des Nordiques Masculin AAA et leur capitaine, Jean-François Fournier, ainsi que l’attaquant Bryant Miranda Angulo. Ces derniers ont procédé au dévoilement officiel des couleurs de l’équipe des Nordiques accompagnés de leur idole qui leur a remis un chandail souvenir de l’Impact et un ballon autographié qui sera exposé au Collège rappelant aux joueurs des Nordiques de toujours se dépasser comme le font les joueurs de l’Impact.

Ce partenariat marque l’entrée en scène de l’Olympienne Nancy Drolet dans ses nouvelles fonctions.La direction de la vie étudiante au Collège Lionel-Groulx désire ajouter un(e) Ambas­sadeur/drice par année pour atteindre le nombre de cinq. «Nous sommes extrêmement heureux que Nancy ait accepté notre invitation.

Afin de participer à l’activité de financement Impact de Montréal / Collège Lionel-Groulx qui se tiendra le 27 août prochain au Stade Saputo, contactez Paulo Gervais de la Fondation Charles-Joseph Ducharme au (450) 430-3120 poste 259 ou à pgervais@clg.qc.ca.

Cliquez pour ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

[+] Plus dans Chroniques

  • L’Homme s’ennuie

    La chronique à Mimi Des fois, il me faut un GPS pour suivre l’Homo Sapiens modèle 2018....

  • La clé du bonheur

    Chronique :  La deMOIs’aile / / École A.-N.-Morin Océane Théorêt, secondaire 5 « Sois belle, mais pas trop,...

  • Le cancer de la prostate

    Le mois de novembre est depuis 2004 dédié au cancer de la prostate. Levons le voile sur...

  • Épicerie bio-vrac-local : De belles nouveautés dans mon bocal

    Chronique : « Bouffe ta région »   Si vous êtes soucieux de réduire votre empreinte environnementale et que...

X