Le Ciné-Club de Prévost

Photo de Jacinthe Neault
Par Jacinthe Neault

clin-jaja_1

clin-jaja_2

Une vitrine aux cinéastes d’ici

Le Ciné-Club de Prévost vous offre une programmation dans les domaines du documentaire et de la fiction. Les diffusions sont exclusivement celles d’auteurs québécois qui présentent des films peu accessibles dans les cinémas commerciaux. Le public a le privilège d’échanger avec un invité spécial, soit le cinéaste ou le réalisateur, ce qui crée des discussions fort intéressantes.

Les représentations à venir sont deux documentaires :
Le 25 novembre, Le nez, réalisé par Kim Nguyen.
Le sens de l’odorat pourrait s’appeler notre sens du désir, car il exalte nos passions. Le cinéaste nous emporte dans une aventure artistique où il intègre à la fois la beauté, le goût et la poésie à son film, jusqu’à en faire exhaler le sens profond qu’est l’odorat.
Le 9 décembre, Le dernier train, réalisé par Lixin Fan.
Chaque printemps, les villes chinoises sont plongées dans le chaos, car soudain, un raz-de-marée humain tente de regagner son foyer par le train. C’est le Nouvel An chinois.
Les films sont présentés dès 19 h 30 à la salle Saint-François-Xavier. Le coût est de 5 $ pour les membres et de 7 $ pour les non-membres. La carte de membre, au coût de 5 $, vous donne aussi la chance de participer au tirage d’un prix de présence à chaque représentation. Vous pouvez également vous procurer une carte de 6 films à 25 $.
www.cineclubprevost.com
994, rue Principale, Prévost 450 990-6164

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de