Ciné-conférence l'Ange Vagabond

Par Journal Accès

270 jours d’aventures autour du globe

Le vendredi 7 novembre à 20h, l’Ange Vagabond nous revient avec ses carnets de voyage. Sous forme de ciné-conférence, Jean- François Allard et Geneviève Talbot viendront nous présenter leurs «270 jours d’aventures autour du globe». Les deux aventuriers sont partis en 2011 pour une virée qui allait les amener à parcourir 12 pays sur quatre continents. Exit la carrière d’ingénieur et celle d’enseignante à l’éducation des adultes. Bonjour la réalisation personnelle d’un grand rêve!

De cette aventure de neuf mois est ressorti un ouvrage aux allures de journal de bord et un film qu’ils ont d’abord présenté dans plusieurs écoles lors de la tournée pédagogique des grands explorateurs en 2012-2013 et dans plusieurs cinémas en 2013. C’est maintenant dans l’intimité du bistro culturel de Saint-Adolphe que nos grands voyageurs viendront partager avec le public, les hauts et les bas d’une telle aventure via le quotidien déstabilisant d’un voyage parfois grisant, parfois difficile.

Pour en savoir davantage sur leur voyage, vous pouvez visiter le www.aventuresgenjeff.com. Pour vous mettre l’eau à la bouche quant à la présentation du 7 novembre à l’Ange Vagabond, vous pouvez visionner la bande-annonce du film: http://vimeo.com/35579571. Jean-François Allard et Geneviève Talbot seront présents pour répondre à vos questions. L’entrée est libre (contribution volontaire).

La présentation débute à 20h. L’Ange Vagabond est situé au 1818, Chemin du village à St-Adolphe-d’Howard. Pour de plus amples informations, vous appelez au 819-714-0213.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de