Cinq candidats convoitent le Loup-Garou

Par Eric-Olivier Dallard

Partielles municipales à Sainte-Adèle

Les élections partielles municipales de Sainte-Adèle, dont le vote aura lieu ce dimanche, suscitent un engouement sans précédent. Cinq candidats se disputent le District 5, communément appelé le «Loup-Garou». Du jamais vu dans la politique municipale de Sainte-Adèle.

Lors de la dernière élection, tous les conseillers ont été élus par acclamation.

Le décès du conseiller Guy Nault en décembre dernier, appelle à une élection partielle.

L’équipe du maire Jean-Paul Cardinal a déjà pris position dans le dossier en appuyant ouvertement l’ex-maire de Sainte-Adèle, André Lamarche. «Comme nous sommes prêts de la fin d’un mandat, nous pensons qu’il est plus sage d’appuyer quelqu’un qui s’y connaît, a précisé Jean-Paul Cardinal. M. Lamarche est en accord avec les décisions passées de la Ville et partage les vues du conseil par rapport aux projets futurs de l’équipe en place. Un conseiller sans expérience aurait besoin de beaucoup plus d’adaptation que lui.»

Si un autre candidat venait à être élu, celui-ci pourrait rapidement se sentir isolé. «David Rovens, c’est l’éternel candidat. Il s’est présenté trois fois contre moi et autant de fois contre d’autres élus, a renchérit Cardinal. Quant aux autres (Thomas Mc Cuiston, Dominico Scalise et Michel Cyr), pas un seul n’est venu assister aux réunions du conseil. À moins qu’ils regardent ça de chez eux», ironise le maire.

Même si Scalise et Cyr prétendent s’intéresser de près à ce qui se passe dans leur patelin et espère raviver le secteur du Loup-Garou, le maire en poste se questionne toujours à savoir pourquoi ceux-ci ne se sont pas montrés davantage intéressés à échanger avec les élus pas plus qu’à prendre connaissance des enjeux que dispute la municipalité.

Les électeurs inscrits sur la liste électorale pourront se prévaloir de leur droit de vote entre 10 h et 20h dimanche, à l’Entraide bénévole de Sainte-Adèle.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de