Cinq municipalités emboîtent le pas

Par Journal Accès
Cinq municipalités emboîtent le pas

Collecte de matières organiques

 

La MRC des Laurentides annonce que les municipalités de Lac-Supérieur, Saint-Faustin-Lac-Carré, Sainte-Lucie-des-Laurentides et Val-des-Lacs ainsi que la Ville de Sainte-Agathe-des-Monts débuteront la collecte des matières organiques (résidus alimentaires et résidus verts) dès le mois de mai.

 

Cette initiative, qui vise à réduire significativement la quantité de matières résiduelles envoyées à l’enfouissement, permettra la valorisation des matières organiques sous forme de compost. Elle s’inscrit également dans le cadre des objectifs de la Politique québécoise de gestion des matières résiduelles qui interdira l’enfouissement des matières organiques en 2020.

Ainsi, à compter du 16 avril, la distribution des bacs bruns, du minibac de cuisine ainsi que d’outils d’accompagnement est prévue pour les cinq municipalités. La première collecte est prévue la semaine du 21 mai. La collecte du bac roulant brun s’effectuera aux deux semaines l’hiver et toutes les semaines l’été, tandis que la collecte des déchets (bac noir) sera offerte aux deux semaines toute l’année. Par ailleurs, des écoconseillers parcourront les municipalités de mai à août 2018 afin de répondre aux questions et d’accompagner les citoyens dans la collecte des matières organiques.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de