Cinq professionnels au service de votre santé

Par Journal Accès
Cinq professionnels au service de votre santé

Aînés

Le Nord – Pharmacien, psychologue, physiothérapeute, podiatre, optométriste, ostéopathe, denturologiste… une foule de professionnels peuvent vous aider à bénéficier d’une qualité de vie optimale. Voici plus précisément ce que cinq d’entre eux peuvent faire pour vous :

1 Le chiropraticien : nombre de maux affectant les aînés sont d’ordre musculosquelettique (arthrose, douleurs chroniques au dos ou aux genoux, par exemple, raideurs musculaires, etc.). La chiropratique peut notamment vous permettre d’augmenter l’amplitude de vos articulations et, ainsi, d’améliorer votre posture et de diminuer vos douleurs chroniques.

2 Le massothérapeute : des séances de massothérapie sont tout indiquées pour réduire le stress, lequel peut contribuer à amplifier certaines douleurs. Par ailleurs, la massothérapie permet de pallier le manque de toucher affectif (le cas échéant), en plus de favoriser l’estime de soi.

3 Le kinésiologue : spécialiste de l’activité physique, le kinésiologue peut vous aider à conserver votre autonomie et à accomplir aisément vos tâches quotidiennes en mettant sur pied un programme d’entraînement sur mesure qui maintiendra vos capacités cardiovasculaires, votre force et votre tonus musculaire.

4 Le nutritionniste : pour prévenir la dénutrition (carences alimentaires), un problème courant chez les aînés, le nutritionniste est votre meilleur allié. Il vous prodiguera des conseils qui vous permettront de vieillir en santé ou vous aidera à établir un menu équilibré si vous suivez un régime particulier en raison d’une maladie, par exemple.

5 L’audiologiste : l’audiologiste peut aider à traiter la perte auditive, une importante cause d’invalidité chez les aînés, ainsi que les problèmes d’équilibre. Il peut également vous conseiller des aides techniques qui faciliteront votre quotidien et vous donner des astuces pour améliorer vos communications.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de