Cinq raisons de vous inscrire à un cours d’activité physique

Par Journal Accès
Cinq raisons de vous inscrire à un cours d’activité physique

Nul besoin de vous vanter les nombreuses vertus de l’activité physique; les bienfaits du sport sont bien connus. Pourtant, vous hésitez à vous inscrire à un cours. Voici cinq raisons qui vous convaincront.

1. Des cours pour toutes les conditions physiques

Que ce soit pour vous mettre en forme, vous remettre en forme, garder la forme ou être au sommet de votre forme, vous trouverez le cours qui répond à vos besoins, c’est certain!

 

2. Des cours pour tous les goûts

Sports d’équipe ou individuel, exercices de musculation ou cardiovasculaire, sur terre ou dans l’eau: les ateliers d’activités physiques sont plus nombreux et variés que jamais!

 

3. Des cours offerts à toutes heures du jour… ou presque!

Les horaires sont généralement conçus afin de répondre à tous les modes de vie (mamans pressées, travailleurs de nuit, étudiants). Il est donc possible de planifier une séance le matin avant d’aller au bureau, sur l’heure du midi, après le souper, quand les enfants sont couchés, etc.

 

4. Des cours pour se dépasser

Faire du sport permet de repousser ses limites, d’aller au-delà des objectifs initialement fixés. C’est aussi la meilleure façon de se défouler, de faire le vide, d’oublier les tracas du quotidien.

 

5. Des cours pour socialiser

Que ce soit au gym, à la piscine, sur une piste de course, une salle de danse ou tout autre endroit, les cours d’activités physiques réunissent des gens ayant les mêmes intérêts et objectifs. Faire de belles rencontres, voilà certainement une source de motivation supplémentaire!

 

Alors, êtes-vous convaincu? Dans ce cas, il ne reste plus qu’à vous inscrire — au pas de course, cela va de soi!

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de