Circonscription de Prévost : Plus de 20M $ pour des projets d’infrastructure

Circonscription de Prévost : Plus de 20M $ pour des projets d’infrastructure
Marguerite Blais, députée de Prévost et ministre responsable des Aînés et des Proches aidants. (Photo : Courtoisie)

Les municipalités de la circonscription de Prévost bénéficieront d’un montant de 20 932 737 millions de dollars pour des projets d’infrastructure. Ce montant provient du Fonds de la taxe sur l’essence fédéral et de la contribution du gouvernement provincial pour les cinq prochaines années.

 

C’est la députée de la circonscription, Marguerite Blais qui en a fait l’annonce, au nom de la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest.

« Je me réjouis de cette annonce qui est une très bonne nouvelle pour ma circonscription. Cet important soutien permettra aux municipalités de réaliser des travaux d’infrastructures liés notamment à l’eau potable, au traitement des eaux usées, à la voirie locale et au déploiement de réseau Internet à haute vitesse. Cet investissement confirme l’engagement de notre gouvernement à soutenir la réalisation de projets porteurs pour les municipalités, au bénéfice des générations futures », a souligné Marguerite Blais, députée de Prévost et ministre responsable des Aînés et des Proches aidants.

« Partout au Québec, nous travaillons de concert avec les acteurs municipaux afin de créer des milieux de vie agréables où il fait bon vivre. Les municipalités et organismes municipaux pourront compter sur une source de financement prévisible leurpermettant de concrétiser de nombreux projets d’infrastructures. Ces investissements sont en droite ligne avec la volonté de notre gouvernement de contribuer à la vitalité économique de nos municipalités et de nos régions », a ajouté Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales et de l’Habitation et ministre responsable de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean.

Répartition des montants

  • Piedmont                         1 420 531 $
  • Prévost                            4 740 942 $
  • Sainte-Anne-des-Lacs   1 564 049 $
  • Sainte-Sophie                 5 974 871 $
  • Saint-Hippolyte             3 439  234 $
  • Saint-Sauveur                 3 793 110 $
Partager cet article

2
Laisser un commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
Manon MongrainBenoit Perrault Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Benoit Perrault
Invité
Benoit Perrault

1.5M pour ste-Anne.. Une farce. La cote de ste-anne coutera beaucoup plus que ca. J’imagine qu’elle ne sera pas encore réparé. :-((((

Manon Mongrain
Invité
Manon Mongrain

Si vous empruntez la 15 entre St-Sauveur et StJérôme, n’avez-vous pas remarqué les sillons qui se creusent dans le recouvrement d’asphalte assez récent qui ne tient pas la route? Lors de fortes pluies, les sillons se remplissent d’eau, parfait pour aquaplaner! On nous a passé de la pâte à modeler Play d’eau! Faudrait questionner le service après vente de la dite matière grise (soupir), réserver un budget (soupir) et se résoudre à piloter à travers les chantiers encore pendant 2-3 ans (soupir).