|

Atelier Dicaire 

Par camille-vaillancourt

Un nouveau cordonnier à Saint-Sauveur

Un nouveau cordonnier arrive dans le village! En entrant dans la boutique, on remarque la passion de ces cordonniers et on sent qu’ils ont le cœur sur la main et surtout l’envie de bien servir leur clientèle!

Luc Dicaire a appris son métier en 1981 et en a fait sa passion pour ensuite acheter la cordonnerie de Lachute en 1988. Par la suite, il a enseigné le métier à Laval. En 2001, il fait une formation de bottier et puis a confectionné des chaussures et bottes pour le Cirque du Soleil où il devient sous-traitant pour eux en fabriquant des chaussures à Sainte-Agathe de 2004 à 2014. Pendant les deux années suivantes, il fabrique également des chaussures pour les Grands Ballets Canadiens, Casse-Noisette, Ballet de New York et Ballet d’Alberta. Il confectionne également sur mesure et à la main une grande variété de chaussures tout en réparant vos chaussures préférées ou autres objets qui demandent de l’outillage spécialisé comme des couvertures, des selles, des licous pour chevaux et bien plus. Enfin un cordonnier qui a la satisfaction de sa clientèle à cœur.
Atelier Dicaire
157, rue Principale, Saint-Sauveur
450 744-1299
atelierdicaire.com
Facebook

NOUVELLES SUGGÉRÉES

1 Comment

  1. Christiane Benoit

    J’ai apprécié toutes les transformations et réparations qu’ils on fait à mes bottes, depuis le feu de la bâtisse , il y a quelques années qui nous a privé de leur talent il me manque beaucoup et je serais heureuse de savoir où ils se sont installé pour pratiquer leur art. J’ai fait beaucoup de recherche mais infructueuse

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.