On fête le croissant à La Farandole !

Par Christine Laniel

Le 6 mai à Sainte-Adèle

La Fête du croissant, c’est une célébration conviviale et gourmande qui rend hommage au savoir-faire des artisans… qui remercient leur clientèle.

Une fois l’an, quelques semaines après Pâques, plus de 75 pâtisseries et boulangeries artisanales à travers tout le Québec s’unissent pour offrir leurs croissants faits à la main, frais du matin, à seulement 1 $.
La boulangerie-pâtisserie La Farandole de Sainte-Adèle vous invite à venir profiter de cette journée festive pour déguster leurs délicieux croissants au petit prix de 1 $ chacun (pour laisser la chance à tous, maximum de 5 croissants par client).
Cette fête est l’occasion de se faire plaisir, de déguster, de partager, de découvrir des artisans locaux talentueux et d’apprécier leur savoir-faire. C’est une fête qui se déroule dans la communauté, dans des dizaines de quartiers de la province, petits ou grands, urbains ou éloignés. C’est une façon de reconstruire un lien de proximité avec ce que l’on mange, de reconnaître la richesse et la diversité que nous offrent nos artisans.
Chaque artisan qui participe à La Fête du croissant s’engage à respecter des méthodes de production rigoureuses. Les critères à respecter sont les suivants : fabriqués par un professionnel expérimenté (un artisan); issus d’une pâte à la fois poussée et tournée; pur beurre (évidemment!); roulés à la main (et pas à la machine); frais chaque matin, poussés et cuits sur place (avec beaucoup d’amour!).
Venez donc en grand nombre, le 6 mai à La Farandole, déguster leurs fabuleux croissants!
1089, boul. Sainte-Adèle, Sainte-Adèle 450 229-5225.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *