Clinique médicale à Sainte-Adèle: Un groupe de trois médecins assurera la gestion à compter du début mars

Par Production Accès
Clinique médicale à Sainte-Adèle: Un groupe de trois médecins assurera la gestion à compter du début mars
Daniel Desjardins, directeur général de la Fondation médicale et gestionnaire de la clinique depuis septembre 2018, passera le flambeau à la mi-mars aux Dr Philippe Melanson, Dre Naba Alsaadi et Dre Geneviève Gauthier. Michel Rochon, président de la Fondation médicale et de l’organisme Centre médical, est bien heureux d’avoir recruté les trois dynamiques médecins. (Photo : Courtoisie )

Excellente nouvelle pour les résidents de la région des Pays-d’en-Haut. La Fondation médicale, propriétaire de la Clinique médicale de Sainte-Adèle, confirme que la gestion sera assurée par trois médecins à compter du début mars.

En effet, Dre Geneviève Gauthier, Dre Naba Alsaadi et Dr Philippe Melanson prenderont la relève de la gestion de la Clinique médicale de Sainte-Adèle qui était jusqu’à aujourd’hui assurée par l’organisme Centre médical des Pays-d’en-Haut fondé au début décembre 2018. ( Cet organisme partenaire de la Fondation médicale a donné le mandat de gestionnaire et de la relance de la Clinique médicale de Ste-Adèle aux trois médecins).

« C’est un moment important pour nous et pour la population. Qui de mieux placés que des médecins eux-mêmes pour veiller aux opérations de la clinique. Sans leur arrivée nous aurions été incapables de maintenir le service de la clinique », souligne le président de la Fondation Michel Rochon.

Autre bonne nouvelle, deux des trois médecins gestionnaires travailleront directement sur place. « Dre Gauthier et Dre Alsaadi débuteront leur pratique à la clinique en mars. Pour le moment, elles ne prenderont pas de nouveaux patients. Leur mandat sera de réorganiser la clinique, maintenir les services aux patients de la clinique qui ont déjà un médecin et recruter de nouveaux médecins. À moyen terme, la clinique devrait devenir un Groupe de Médecine Familliale (GMF) et offrir un département de Sans rendez-vous afin d’augmenter le service à la population de Sainte-Adèle et des Pays-d’en-Haut », ajoute Monsieur Rochon.

Rappelons que la Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut a acheté la Clinique médicale de Sainte-Adèle en septembre 2018 afin d’éviter sa fermeture imminente. Depuis ce temps, la Fondation s’efforce de trouver des solutions pour maintenir et augmenter des services de santé essentiels chez nous.

« L’arrivée des trois médecins gestionnaires s’avère un pas de géant. Nous sommes vraiment heureux d’annoncer leur arrivée et sommes très confiants que l’avenir de la clinique est plus brillant que jamais », termine le président Rochon.

Partager cet article

6
Laisser un commentaire

avatar
6 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
6 Auteurs du commentaire
LiseRichard ComtoisSerge ForgetLiette RatteClaude Filion Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Réal Vanier
Invité
Réal Vanier

Bien heureux de cette décision, un de ces trois médecins deviendra mon médecin de famille et ce au même endroit
que mon médecin précédent. Merci.

Claude Filion
Invité
Claude Filion

Le dr André St-Pierre a pris sa retraite le 1er nov 2019 et je n’ai plus de médecin de famille.
Ma demande est inscrite depuis 2 ans mais sans nouvelle. J’ai 84 ans et j’ai besoin d’un tel médecin. S.v.p. me contacter à claude.ge@icloud.com. Je demeure à 1025 rue des Bonshommes, Ste-Adele, tél. 450-229-0427 et serai de retour le 10 avril 2020.
Merci!Claude Filion (3 janvier 1936)

Liette Ratte
Invité
Liette Ratte

Les nouveaux médecins reprennent- ils les clients des anciens médecin de la clinique ???

Serge Forget
Invité
Serge Forget

Les nouveaux médecin vont ils prendre les anciens patient de André St Pierre car j était un patient cde Mr St Pierre

Richard Comtois
Invité
Richard Comtois

J’ai besoin d’un médecin famille pour moi

Lise
Invité
Lise

Un gros bravo et beaucoup de succès