Collaboration entre la Ville et Plein Air Saint-Sauveur

Par Simon Cordeau (initiative de journalisme local)
Collaboration entre la Ville et Plein Air Saint-Sauveur

La Ville de Saint-Sauveur a créé un comité de liaison entre la Ville et l’organisme Plein Air Saint-Sauveur, lors de la séance du conseil municipal du 18 janvier 2021.

La mission première du comité de liaison sera donc de prévoir les moyens requis pour planifier, aménager et pérenniser des sentiers non-motorisés récréatifs sur le territoire de Saint-Sauveur. Me Marie-Pier Pharand est désignée pour représenter le conseil municipal sur ce comité.

La Ville versera aussi une somme de 6 500 $ à Plein Air Saint-Sauveur. Le solde des sommes réservées pour 2020 pour l’acquisition d’outils et d’équipements, soit 3 781 $, sera également versé à titre d’aide financière.

Incitatifs pour citoyens actifs

Pour encourager ses citoyens à demeurer actifs durant la pandémie, la Ville offre des incitatifs financiers. Entre autres, les citoyens qui s’abonneront aux activités proposées par le Quartier 50+ de Saint-Jérôme se verront rembourser la différence du coût d’inscription entre le tarif résident et le tarif non-résident, jusqu’à un maximum de 150 $ par citoyen, par année.

Dès le 1er mars, les citoyens de 65 ans et plus bénéficieront d’un rabais de 25 % sur les cours et activités offerts par la Ville de Saint-Sauveur. Les familles sauveroises, quant à elles, bénéficieront d’un rabais de 20 % pour le 2e enfant, de 40 % pour le 3e enfant et de la gratuité pour le 4e enfant.

Pour plus d’information, consultez l’onglet Programmation des cours sur le site web de la Ville : ville.saint-sauveur.qc.ca.

Partager cet article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments