Le Collège Laurentien en mode Fillactive pour une 7e année

Photo de Sandra Mathieu
Par Sandra Mathieu
Le Collège Laurentien en mode Fillactive pour une 7e année

Val-morin

C’est le 19 mars dernier qu’a eu lieu le lancement de Fillactive au Collège Laurentien à Val-Morin. Pour cette 7e édition, on observe un record de participation dans ce petit collège privé en pleine nature.

« Cette année, 67 des filles inscrites au secondaire ont accepté de joindre le mouvement et de relever le défi, celui de bouger un peu plus chaque jour », souligne avec fierté l’enseignante Brigitte Pilon, qui chapeaute le programme depuis trois ans.

Au programme : natation, kin-ball, yoga, zumba, corde à danser, sans oublier la course, car les participantes doivent être prêtes pour la célébration de Fillactive qui aura lieu le 15 mai au parc Maisonneuve à Montréal, où elles doivent courir ou marcher 5 ou 10 km.

Rappelons que Fillactive a pour mission de faire découvrir aux jeunes Canadiennes les avantages et le plaisir qui découlent de la pratique de l’activité physique.

Les leviers qui assurent le succès de l’approche Fillactive sont : la présence d’amies, les encouragements, les modèles et le plaisir.

« Nous sommes deux enseignantes, Lydia Desbiens-Tremblay et moi-même, aidées par des ambassadrices, le personnel de l’école et des parents. Notre but, c’est de faire découvrir aux adolescentes qui n’ont pas nécessairement l’intérêt de faire partie d’une équipe sportive spécifique le plaisir de bouger entre amies et de leur donner des outils pour qu’elles trouvent ensuite leur propre motivation pour continuer de développer de saines habitudes de vie », explique Mme Pilon.

En plus des périodes d’exercices organisées au collège, les filles sont appelées à noter les activités qu’elles font pour bouger, un petit 15 minutes tous les jours, afin de changer un peu le rythme.

Deux dégustations d’idées-recettes de Fillactive complètent ce programme.

Infos : www.fillactive.ca/participer/l-approche-fillactive

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de