Comfort food : La conserverie vient à vous

Photo de Sandra Mathieu
Par Sandra Mathieu
Comfort food : La conserverie vient à vous

Le chef Jean-François Robillard et son associé Robert Raymond ne chôment pas, surtout en période estivale alors que leur food truck de La conserverie sillonne les routes des Laurentides et différents quartiers de Montréal.

 

Cette cuisine de rue nouveau genre suit le rythme des saisons et l’inspiration du moment. Les poutines et les hamburgers revisités côtoient les braisés, les mijotés et les soupes en mettant en valeur les recettes en conserve de la jeune entreprise. Les dizaines de produits de La conserverie, tels que les confitures, les légumes marinés, les vinaigrettes et les condiments sont préparés à Sainte-Adèle de manière artisanale.

« Je concocte toutes mes recettes de A à Z en prenant le temps d’analyser la chimie des ingrédients. C’est important pour moi de comprendre leur rôle respectif, explique le chef Robillard. Mes conserves me rendent très fier et j’adore me retrouver dans la cuisine pour tester de nouvelles créations. »

Pour découvrir tous ces produits, la porte du local du boulevard Sainte-Adèle est grande ouverte et permet d’accueillir les curieux dans une ambiance rustique chic! J’ai personnellement testé la moutarde aux pommes (#43) et la salsa de betteraves (#44) lors d’un BBQ familial et tous les invités, incluant moi-même, ont été ravis. Nous avons tous bien hâte de découvrir d’autres produits!

À surveiller sous peu : le retour du comptoir prêt-à-manger!

Le chef

Libre penseur, créateur et inventeur de folies culinaires, Jean-François Robillard est un chef aguerri qui a su faire sa place depuis plusieurs années dans le milieu de la restauration. Récipiendaire du prix du Grand défi des chefs en 2015, il a plus d’une corde à son arc.

Anciennement propriétaire du restaurant Le Braisé futé à Sainte-Adèle, chef en hôtellerie et éleveur d’agneaux, il propose depuis trois ans ses produits qui ont du cran.

Points de vente

Bien que La conserverie ait pignon sur rue à Sainte-Adèle, on peut trouver ces conserves dans plusieurs épiceries fines, au total 65 points de vente dont la majorité sont dans les Laurentides.

La commande en ligne est également possible. Certains restaurants adoptent les produits de La conserverie dans certains plats, tels que la Gueule de loup, à Sainte-Adèle et le Baril roulant, à Val-David.

Votre traiteur personnalisé

Que diriez-vous d’avoir des chefs d’expérience qui viennent cuisiner pour vous ? Que ce soit pour un buffet à la bonne franquette ou pour de somptueuses assiettes gastronomiques, l’équipe de La conserverie propose des menus novateurs sur mesure et inspirés des ingrédients de saison. De la paella à l’aile de dinde, en passant par les côtes levées, ils rehaussent également la table de leurs fameuses conserves et de leurs concepts originaux afin de vous faire vivre une expérience culinaire hors du commun.

 

La Conserverie

1054, boulevard Sainte-Adèle
Pour info : www.facebook.com/pg/laconserverie.ca/ about/ et laconserverie.ca

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de