Commission Scolaire des Laurentides

Photo de Bénérice Jetté
Par Bénérice Jetté

N’oubliez-pas d’aller voter!

Le 2 novembre prochain se tiendront les élections scolaires, où seront choisis les commissaires à la Commission Scolaire des Laurentides (CSL). Pour la toute première fois, les élus ne seront à la barre de leur bateau que pour trois années au lieu de leur mandat habituel de quatre ans, puisque les prochaines élections sont prévues pour 2017 afin d’arriver en même temps que les élections municipales.

Un autre changement de taille vient marquer les élections scolaires de 2014 : la région passe de 19 à 10 circonscriptions, pour desservir 32 municipalités sur le territoire de la CSL.

Réélue sans opposition au poste de présidente, Gisèle Godreau gardera en son équipe quatre de ses candidats. Il s’agit de Gisèle Boisjoli dans la circonscription 1 (Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson et Estérel), ayant été éducatrice pour la DPJ durant 25 ans, Luc Drapeau dans la circonscription 2 (Saint-Donat, Val-des-Lacs, Ivry-sur-le-Lac et Lantier) ayant œuvré longtemps dans des centres jeunesses et étant aussi conseiller municipal à Saint-Donat, Michael Averill dans la circonscription 7 (Val-David, Val-Morin et Sainte-Lucie) Vice-président sortant à la CSL depuis 11 ans, et finalement Robert Bergeron dans la circonscription 8 (La Minerve, Labelle, La Conception, Lac-Tremblant-Nord et Mont-Tremblant), ex-directeur du CSSS Antoine-Labelle, conseiller municipal, et impliqué, entre autres, au niveau de la CSL depuis 7 ans.

La bataille se tiendra alors entre les autres candidats qui s’affronteront pour prendre place dans les différentes circonscriptions où des sièges sont à combler. Dans la circonscription 2 (Sainte-Adèle et Val-Morin), les commissaires sortantes Sylvie Laganière (de l’équipe Godreau) et Marie Beauchamp se défieront; dans la circonscription 3 (Saint-Anne-des-Lacs, Piedmont et Saint-Sauveur), Robert M. Dupont (équipe Godreau) se mesurera à trois candidats soit, Denis Bertrand, Serge Lévesque et Jean-Pierre Cyr. Dans la Circonscription 4 (Wentworth-Nord et Morin-Heights), Luc Lamond (équipe Godreau) affrontera Jacques Nault; dans la circonscription 6 (Sainte-Agathe et Saint-Adolphe), ce sera Michelle LeQuellec (équipe Godreau) contre Jean-Michel Marmorat; dans la circonscription 9 (Lac Supérieur, Saint-Faustin-Lac-Carré et Mont-Tremblant) Michel J. Lévesque (équipe Godreau) affrontera Richard Gauthier; et finalement dans la circonscription 10 (Lac-des-Plages, Amherst, Brébeuf, Huberdeau, Arundel, Barckmere, Montcalm et Mont-Tremblant), le commissaire sortant Daniel Lampron (équipe Godreau) se verra en face à face avec Johanne Hogue.

Avec autant de candidats provenant pratiquement tous du milieu de la santé et des services sociaux, de la politique ainsi que du milieu artistique ou de l’éducation, les élections scolaires de cette année prennent une allure des plus intéressantes dans notre région, d’autant plus que les priorités soulevées par chacun des candidats en lice est louable, étant donné la réalité que revêt présentement le système d’éducation québécois.

Pour infos: www.cslaurentides.qc.ca sous l’onglet Candidats à l’élection scolaire

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de