(Photo : MRC des Pays-d’en-Haut)
Des élus du conseil de la MRC des Pays-d’en-Haut remettent un chèque de 25 000 $ en soutien financier au Garde-Manger des Pays-d’en-Haut.

Une aide financière nécessaire pour le Garde-Manger

Par Alec Brideau

En décembre dernier, le conseil de la MRC des Pays-d’en-Haut a accordé une aide financière de 25 000 $ au Garde-Manger des Pays-d’en-Haut, un organisme régional offrant un soutien alimentaire à celles et ceux en situation de vulnérabilité sur son territoire.

« C’est vraiment une aide d’urgence, indique la préfète Catherine Hamé. Le Garde-Manger n’avait pas fait de demande. Le conseil a considéré qu’il était important de fournir cette aide financière parce qu’on sait qu’il y a une pression qui a beaucoup augmenté sur les services d’aide alimentaire dans la région. Le Garde-Manger, c’est vraiment l’organisme qui est la colonne vertébrale de tout ce réseau. »

Voyant l’insécurité alimentaire en hausse auprès de sa population, la situation a éveillé les élus, qui ont d’ailleurs visité les nouvelles installations de l’organisme. Des espaces mieux adaptés permettront d’améliorer la qualité des services et de mieux soutenir les personnes dans le besoin.

« J’aimerais avoir une stratégie régionale pour aider à soutenir les organismes, ajoute la préfète. Beaucoup d’élus demandent à ce qu’on se penche sur le sujet. Nous avons justement un nouveau comité, le Comité de développement communautaire. Avant, c’était juste le Fonds régions et ruralité (FRR). Nous voulons élargir le mandat des gens qui travaillent sur ce comité-là afin qu’ils puissent aussi avoir une vision régionale et une stratégie pour soutenir les organismes. »

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *