Morin-Heights honore deux membres de sa communauté

Par Alec Brideau

Chaque année, la Municipalité de Morin-Heights organise un dîner du maire Méritas du Patrimoine, durant lequel l’Association historique de Morin-Heights décerne deux prix à des membres de sa communauté. Cette année, l’événement s’est tenu le 22 novembre au chalet Bellevue.

Le premier prix est remis à une personne ou à un groupe ayant contribué à la préservation et à la promotion de l’histoire locale, alors que le deuxième est attribué à une personne ou un groupe ayant préservé l’intégrité architecturale d’un bâtiment d’importance historique.

Pour 2025-26, les lauréats sont André Tellier et Gayle Schwartz. M. Tellier remporte le Méritas Conservation du patrimoine, alors que Mme Schwartz obtient celui de Contribution exceptionnelle.

M. Tellier possède un bâtiment patrimonial d’une riche histoire, lui qui a vu son grand-père acheter la propriété dans les années 1920. Mme Schwartz dirige les archives d’Histoire Morin-Heights, un organisme géré par des bénévoles, depuis 10 ans.

Le Méritas Conservation du patrimoine 2024 a été décerné à Pierre Vincent et Eudoxie Adopo. En 2023, Claude Rodrigue a obtenu le Méritas Contribution exceptionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *