(Photo : Courtoisie)
Il s'agit de la 21e édition du Festival des rythmes latins.

Place à la 21e édition du Festival des rythmes latins

Par Alec Brideau

C’est ce vendredi 29 août que commence la 21e édition du Festival des rythmes latins, à Saint-Sauveur. Anciennement connue sous le nom d’Auténtica Fiesta Cubana, cette fête gratuite en a pour tous les goûts.

Du 29 au 31 août, plus de 70 artistes sont attendus sur la scène McGarrigle. Ce sont des rythmes brésiliens, cubains, colombiens et bien plus qui seront offerts aux familles et amis sur place.

Directrice générale de la chambre de commerce et de Tourisme de la Vallée de Saint-Sauveur, Annie Drouin mentionne que c’est un festival offrant une très grande variété, autant sur le plan musical que pour les activités.

« Nous avons des moments qui sont un peu plus orientés vers l’aspect familial, avec l’animation et la plage, nous explique Mme Drouin. C’est un immense carré de sable et les tout-petits sont vraiment bien servis. Pour ceux et celles qui aiment plus la danse, il y a aussi des spectacles faits par des professionnels. »

Tête d’affiche

Les organisateurs du festival souhaitaient avoir un artiste vedette pour l’édition de cette année, surtout avec la chance d’offrir cela gratuitement aux gens.

« C’est pour ça que le spectacle de Ramon Chicharron est en soirée, dit-elle. C’est un artiste très connu et assez jeune dans les tendances. Nous sommes super contents qu’il soit disponible et ait accepté de venir. N’oublions pas que le festival est gratuit, mais en milieu urbain. C’est rare qu’un festival du genre n’ait pas de tarif d’entrée de nos jours. Nos partenaires sont des alliés majeurs pour la réalisation de ces événements-là. »

Plus que de la musique

Des restaurants et bars seront aussi en mode latin pour l’occasion, avec des menus revisités.

Pour les plus jeunes, des pirates seront sur la plage pour les divertir avec des jeux et des ateliers de création, samedi et dimanche de 15 h à 19 h.

À prévoir

La directrice générale a quelques conseils pour les gens qui s’apprêtent à vivre leur première édition du festival. Par contre, au final, tout dépend de ce que vous souhaitez vivre comme expérience, selon elle.

« Prévoyez de bons souliers de danse, souligne-t-elle. Les gens doivent penser à apporter une chaise aussi. Mais une chose est sûre, c’est qu’il faut être prêt à fêter, à célébrer, à bouger et à se faire un peu emballer par cet esprit-là des rythmes latins. »

Le festival devrait avoir lieu même s’il pleut. En cas de conditions extrêmes, les membres organisateurs du festival suivront les directives du Service de sécurité publique.

Le tout commence à 17 h vendredi, sur la scène Provigo. La dernière activité est prévue à 20 h, dimanche.

Pour plus de détails sur le festival et sa programmation, c’est ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

...