Complexe sportif de la MRC des Pays-d’en-Haut : Les Adélois en faveur de la participation de la ville au projet

Par Production Accès
Complexe sportif de la MRC des Pays-d’en-Haut : Les Adélois en faveur de la participation de la ville au projet

Appelés à se prononcer sur la participation de la Ville de Sainte-Adèle au projet de complexe sportif de la MRC des Pays-d’en-Haut, les Adélois ont voté POUR l’adhésion de la Ville dans une proportion de 67,54 %. Au total, 3765 citoyens ont exercé leur droit de vote, ce qui représente un taux de participation de 25,30 %.

 

Rappelons que le conseil municipal avait décidé de consulter la population afin de valider le désir des Adélois de voir le projet se concrétiser, malgré les dépassements de coûts annoncés.

À cet effet, tous les électeurs adélois admissibles ont reçu par la poste un document d’information expliquant les enjeux du projet et leur indiquant quand et comment voter. Le vote électronique s’est déroulé du 9 au 21 mars, et une période de révision et d’inscription a permis aux citoyens n’ayant pas reçu de lettre de voter en personne ou en ligne, sur présentation d’une preuve de résidence.

« Nous avions également prévu deux journées de vote électronique assisté sur place les 20 et 21 mars derniers, mais le contexte actuel nous a forcés à annuler ce vote en personne », explique la mairesse Nadine Brière. « Afin de permettre à tous nos citoyens de s’exprimer sur ce projet important, nous voulions donc proposer 2 jours de vote téléphonique pour ceux qui n’ont pu voter électroniquement, mais à la vue des résultats actuels du vote, nous arrivons à la conclusion que la grande majorité des Adélois sont en faveur de la participation de la Ville au projet de complexe sportif de la MRC. Nous jugeons également, compte tenu de la forte proportion de votes en faveur du projet et du pourcentage de participation, que le nombre de votes supplémentaires que nous pourrions compiler avec 2 journées additionnelles ne changerait pas la donne », poursuit-elle.

Ainsi, si les autres villes de la MRC se prononcent en faveur du complexe sportif, la Ville de Sainte-Adèle adoptera une résolution confirmant sa participation au projet lors de la séance du conseil municipal du 20 avril prochain.

La MRC des Pays-d’en-Haut pourra ensuite, selon son échéancier, prendre une décision finale sur l’appel d’offres et octroyer le contrat au soumissionnaire dont la proposition aura été retenue.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de