Concert-bénéfice de l'ensemble Cantivo pour une bonne cause

Par Journal Accès
Concert-bénéfice de l'ensemble Cantivo pour une bonne cause

Équipe Pinkie Winkie du Nord vers le trek Rose trip

Françoise Le Guen

Lise Paquin, Rebekah Frojmovic et Guylaine Demers, qui se préparent à partir pour le Trek Rose Trip 2018, ont besoin d’un dernier coup de pouce et organisent un concert-bénéfice avec l’ensemble vocal Cantivo de Saint-Sauveur le 7octobre, à 16h, à l’église Saint-Francis of the Birds.

Ces dernières ont réussi à atteindre leurs objectifs de financement, mais grâce à ce concert de l’ensemble vocal Cantivo, qui leur offre gracieusement les profits, elles souhaitent acheter une chèvre Draa pour le projet d’élevage d’une coopérative de femmes. Il s’agira de leur dernière activité de financement puisque les trois trekkeuses s’envolent le 29 octobre vers le Maroc, destination de la première édition du trek d’orientation Rose Trip dans le désert de la région de Merzouga.

Le projet

Les fonds recueillis par les participantes pour les femmes de la coopérative serviront, en subventionnant l’équipement, les coûts d’aménagement des bergeries et l’achat de chèvres et de leurs aliments, à soutenir un projet d’élevage de chèvres qui sera mis en place au cœur d’un village du désert marocain. Une action épaulée par le ministère de l’Agriculture marocain, qui leur permettra une autonomie financière par la vente de lait et de viande de chèvre. Il s’agit d’une collaboration avec l’Association des enfants du désert, qui œuvre depuis 2005 auprès des habitants de la province d’Errachidia, dans le désert du Maroc.

Rappelons que le Trek Rose Trip 2018, une aventure pédestre, se déroulera du 31 octobre au 5 novembre 2018. Originaires de Saint-Sauveur et Morin-Heights, les trois trekkeuses marcheront durant quatre jours. En plus de leur désir d’aventure et de dépassement de soi, elles veulent soutenir les causes comme Cancer du sein, parlons-en! et Enfants du désert.

Le concert

L’entrée est gratuite avec contribution volontaire. De plus, un buffet sera servi. Il s’agit également d’une belle occasion de rencontrer les trekkeuses. Notez que la Communauté Saint-Francis of the Birds offre gratuitement l’usage de son église (située au 94, avenue Saint-Denis, à Saint-Sauveur) et du Centre communautaire, par le biais de Wendy Nelles.

Pour information: cantivo25@yahoo.ca ou 450 224-7258.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de