Concert convivial

Photo de Martine Laval
Par Martine Laval

Amat’Art 2013

Afin de reprendre son souffle pour sa 5e édition, Amat’Art ne sera pas cette année un concours, mais plutôt un simple concert en toute convivialité, pour le plaisir de jouer devant un auditoire. Il aura lieu à Saint-Sauveur le samedi 30 novembre, et les inscriptions vont bon train.

 

C’est Madile Puijalon, pianiste-concertiste réputée, passionnée de musique contemporaine, professeure affiliée de l’école de musique Vincent d’Indy, qui a initié ce magnifique projet.

 

Gagnant en popularité d’année en année, c’est l’opportunité que tant de musiciens amateurs recherchent pour sortir de leur isolement afin de se produire dans le plaisir. Alors que jusqu’à cette année il s’agissait d’un concours où tout le monde en ressortait grandi et gagnant par le simple fait de s’être dépassé soi-même, l’initiatrice croit qu’il est temps de réviser la formule pour laisser l’événement faire son chemin et mieux grandir.

 

Cette année n’en sera donc pas une de concours pendant lequel des juges renommés prennent le temps d’évaluer et commenter chaque performance pour offrir en bout de ligne des récompenses, mais plutôt un simple récital durant lequel chacun(e) donnera le meilleur de soi.

 

Tout musicien amateur qui voudrait oser et passer outre la barrière de sa timidité, la peur du regard des autres pour se défier soi-même et s’offrir la chance de constater où il (elle) en est dans l’apprentissage et la maîtrise de son instrument, peut se pourvoir de ce privilège et venir présenter sa pièce (10 minutes pas plus), dans cette jolie salle de concert intime à Saint-Sauveur.

 

Quel que soit l’instrument que vous ayez adopté, le style de musique que vous jouiez entre classique, jazz et traditionnel, le nombre d’années de pratique que vous ayez cumulées, que vous vous présentiez pour une pièce en solo, duo ou trio, si vous avez plus de 25 ans, que vous ne vivez pas de la musique, Amat’Art est pour vous.

 

Nul besoin d’être expert pour s’y présenter. Une bonne dose d’enthousiasme et de motivation et le goût du défi suffisent.

 

 

Informations et inscription:

www.amat-art.org

514-912-3060, 450-227-3910

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de