Concours culinaire de la Fondation du Cégep de Saint-Jérôme

Par Journal Accès
Concours culinaire de la Fondation du Cégep de Saint-Jérôme

Abigaël Gratton et Mickaël Payette remportent la compétition

1re rangée : Caroline Boyer, membre du jury, Abigaël Gratton et Mickaël Payette, gagnants du concours, Tiffany Murphy, membre du jury. 2e rangée : Frédéric Chartrand, Joël Bouchard, Isabelle Charbonneau et Kim Gilbert, membres du jury. Photo : Courtoisie

La Fondation du Cégep de Saint-Jérôme a invité les étudiants du cours « création et standardisation de recettes » à participer au concours de la Fondation, le 15 avril dernier. Les étudiants devaient préparer une bouchée en privilégiant et en mettant de l’avant les produits du terroir tout en respectant plusieurs critères, dont l’utilisation de la bière La Païenne de la microbrasserie Dieu du Ciel, la présentation, l’originalité, le prix et la facilité de reproduire la recette pour 150 personnes.

À l’image de l’émission Les chefs, cinq équipes ont présenté leur recette aux membres du jury qui était présidé cette année par Isabelle Charbonneau, copropriétaire de la microbrasserie Dieu du Ciel à Saint-Jérôme.
La bouchée nommée Arranci d’orge à la bière Païenne avec fromage en grains, courgette, citron et érable a remporté le concours. Cette création a été réalisée par Abigaël Gratton et Mickaël Payette, deux étudiants de première année du programme de Gestion d’un établissement de restauration au cégep de Saint-Jérôme.
« Les membres du jury ont été charmés par l’utilisation de l’orge dans la bouchée qui se veut un beau rappel à la bière et par la fraîcheur des courgettes qui a su relever le plat », a mentionné Mme Charbonneau lors de l’annonce de l’équipe gagnante.

Soirée-bénéfice

Les lauréats seront les vedettes lors de la soirée-bénéfice Accordons à chaque mets son vin organisée par la Fondation et qui se tiendra le 29 avril prochain au cégep de Saint-Jérôme.
En effet, les participants de cette soirée-bénéfice auront la chance de déguster, lors du premier service, cette fameuse bouchée.
Pour informations ou participer à la soirée Accordons à chaque mets son vin (billets au coût de 95 $) : https://cstj.qc.ca/fondation/activites-de-financement/cegep-de-saint-jerome/
En exclusivité, découvrez la recette complète sur la version Accès+ sur tablette!

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de