Concours pour les artistes en arts visuels, édition 2011

Par Eric-Olivier Dallard

Jeunes artistes en arts visuels des Laurentides

Dimanche le 12 septembre, lors du vernissage de l’exposition Palindrome du lauréat 2010 Jonathan Plante, l’édition 2011 du concours Jeunes artistes en arts visuels des Laurentides a été lancé.

Afin d’encourager les artistes de la relève de la région des Laurentides, le Musée d’art contemporain des Laurentides a annoncé une 11e édition du concours. Ce concours possède deux volets distincts, les artistes peuvent appliquer pour l’un ou l’autre ou pour les deux. Le premier volet, la bourse recherche et diffusion est offerte par Rochon, Thériault, Chartrand, services conseils, le Groupe Platinum construction et le Musée d’art contemporain des Laurentides. D’une valeur de 2 500$, cette bourse permet en plus au lauréat d’exposer en solo au Musée. Le deuxième volet du concours est une bourse d’initiation à la sérigraphie avec un séjour de production de sept jours à l’Atelier de l’île à Val-David, une valeur de 1 000$.

Ce concours s’adresse à la fois aux artistes en début de carrière, de 10 ans et moins de pratique artistique, et aux jeunes artistes de 35 ans et moins qui résident dans la région des Laurentides ou qui en sont originaires. Peintres, sculpteurs, graveurs, dessinateurs, photographes ou vidéastes ont jusqu’au 28 janvier 2011 pour faire parvenir un dossier. Les détails du concours ainsi que le formulaire d’inscription sont disponibles sur le site Internet du Musée www.museelaurentides.ca ou au Musée au 101, place du Curé-Labelle à Saint-Jérôme. 450.432.7171

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de