Conférence à la Place des citoyens

Par Journal Accès
Conférence à la Place des citoyens

Le Cercle de feu du Pacifique à vélo

Relatant la dernière étape de l’expédition à vélo de Janick Lemieux et Pierre Bouchard sur la route des volcans du Pacifique, Le Cercle de feu du Pacifique à vélo est la prochaine conférence voyage présentée à la Place des citoyens de Sainte-Adèle dans le cadre de la série Parfums d’ailleurs.

 Jouer avec le feu

Les géologues estimant que 75% des volcans actifs de la Terre se retrouvent sur la circonférence de l’océan Pacifique, ils ont baptisé cette région le «Cercle de feu».

Dans le cadre d’une expédition réalisée en trois étapes dans une cinquantaine de pays sur quatre continents, les deux aventuriers québécois Janick Lemieux et Pierre Bouchard ont parcouru plus de 200 000 km à vélo. En quête des peuples et paysages de notre planète, ils ont entrepris de patrouiller à dos de leur fidèle monture, le fameux Cercle de feu du Pacifique. En empruntant cette route, et en allant à la rencontre des géophysiciens et volcanologues des pays visités, les deux aventuriers se sont familiarisés avec l’un des modes de formation constante les plus spectaculaires : le volcanisme. Ils peuvent maintenant contribuer à la diffusion de leurs connaissances touchant le comportement de ces montagnes vivantes et souvent…caractérielles.

Présenté dans une quarantaine de localités devant près de 5 000 spectateurs, le compte-rendu numérique HD commenté en personne par les deux aventuriers, relate les découvertes et les aventures récoltées lors de la troisième et ultime étape de cette ambitieuse quête cyclo-volcanique. 24 000 km à vélo depuis l’Indonésie jusqu’au Canada via les îles et péninsules volcaniques d’Asie, l’Alaska, les recoins magiques de l’Ouest canadien et l’archipel d’Hawaii vous sont présentés. Fabuleux voyage à découvrir.

Billets en pré-vente au Service des loisirs de la Ville de Sainte-Adèle, à la Bibliothèque Claude-Henri-Grignon, au bureau d’accueil touristique des Pays-d’en-Haut, ou le soir même, une heure avant l’événement, à la billetterie de la Place des citoyens.

(15$ tarif régulier, 10$ avec carte citoyenne)

 Vendredi 21 mars, 19h30

Place des citoyens à Ste-Adèle

999, boul. Ste-Adèle

www.ville.sainte-adele.qc.ca

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de