Conférences de Pierre Lavoie

Par Journal Accès
Conférences de Pierre Lavoie
une-somme_2
Nicolas St-Vincent, Coaching financier Trek; Jocelyn Hogue, Toitures Hogue; Me Dominique Bourgeois, PME INTER Notaires; Sylvain Allaire, Oram plomberie du bâtiment et Fondation Allaire; Pierre Lavoie; Marie-Josée Aubé, Des Laurentides Ford; Jean-Luc Roy, Juteau Ruel; Yannick Pelletier, Banque Nationale. Absents sur la photo : Guy Gagnon, Les Cinémas Carrefour du Nord; Philippe Duval, Groupe Uniprix; Denis Warnett, Matériaux Laurentiens. Photo : André Bernier

Une somme record amassée à Saint-Jérôme

C’est le 14 novembre dernier que dans le cadre d’une série de quatre conférences données par Pierre Lavoie, l’organisateur de cet événement, Sylvain Allaire annonçait que la somme de 500 000 $ avait été amassée et serait ainsi versée à trois organismes régionaux.

Le président de ORAM et de la Fondation Allaire a précisé qu’il s’agissait de : la Fondation Autisme Laurentides, la Fondation de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme et la Fondation Pallia-Vie.

Il n’y a pas de réussite sans engagement

Depuis plusieurs mois, Sylvain Allaire s’est affairé à convaincre présidents d’honneur, commanditaires, partenaires d’affaires à « embarquer dans son projet ». Ce projet a reçu un tel enthousiasme que l’objectif de 900 billets préalablement visé a vite été quadruplé pour un grand totalde 3600 billets vendus. « C’est un privilège que Pierre Lavoie, l’un des conférenciers les plus en demande au Québec, nous ait consacré quatre soirées, souligne M. Allaire. Mettre la switch à on – titre de la conférence – est tout à fait inspirant! »
Suite au décès de sa mère l’an dernier, Sylvain Allaire décide d’organiser un événement pour la Maison de soins palliatifs Rivière-du-Nord où elle est décédée et l’Hôpital régional de Saint-Jérôme. « Il s’agit des deux endroits où elle a reçu d’excellents soins pour le traitement de son cancer », précise-t-il.
S’est par la suite ajoutée la Fondation Autisme Laurentides. « Il s’agit d’un organisme de notre région qui fait un travail exceptionnel auprès des autistes, poursuit M. Allaire. Je voulais faire quelque chose qui ferait une différence dans la vie des gens, quelque chose dont ils se souviendraient toute leur vie.  Qui de mieux que Pierre Lavoie qui nous inspire à nous dépasser. C’est mon cas depuis que je l’ai entendu pour la première fois, il y a quelques années! »
M. Allaire a tenu à souligner l’appui et la générosité des présidents d’honneur, des nombreux commanditaires, bénévoles et participants qui ont contribué au grand succès de ces quatre soirées-conférences.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de