Construction d’un centre multifonctionnel au parc Multisport de Saint-Jérôme

Photo de Thomas Gallenne
Par Thomas Gallenne
Construction d’un centre multifonctionnel au parc Multisport de Saint-Jérôme

La Ville demande une subvention

La Ville de Saint-Jérôme présentera au ministère de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche une demande de subvention pour un projet de construction d’un centre multifonctionnel, localisé au parc Multisport, regroupant les activités du club de gymnastique Les Zénith, des salles multiactivités ainsi que des vestiaires pour le football et le soccer.

Ce projet s’inscrit dans le développement du Quartier des sports et en continuité avec la Politique de l’activité physique et du sport de la Ville de Saint-Jérôme. La demande de subvention est adressée au Programme de soutien aux installations sportives et récréatives – phase III du Fonds pour le développement du sport et de l’activité physique du Gouvernement du Québec. Ce programme vise la construction, la rénovation, l’aménagement et la mise aux normes d’installations récréatives et sportives. Le projet, qui sera déposé par la Ville, répond aux critères d’admissibilité du programme.

Le club de gymnastique Les Zénith est un organisme à but non lucratif, dont le comité administratif se compose de parents bénévoles. Fondé en 1993, le club a ouvert ses portes dans les gymnases de l’École polyvalente Saint- Jérôme. Il a ensuite déménagé sur la rue Laviolette, où il a connu une belle expansion et a ouvert, en 2009, un programme de sport-études en collaboration avec l’École polyvalente Saint- Jérôme. Il s’est installé en 2013 sur le boulevard de Maisonneuve, dans un gymnase en location grâce à un support financier de la Municipalité. Le club comptait près de 700 membres en 2014.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de