Coup de feu à proximité de la polyvalente A.-N. Morin

Photo de Thomas Gallenne
Par Thomas Gallenne
Coup de feu à proximité de la polyvalente A.-N. Morin

Le SPVM prend l’enquête en main

Selon le relationniste du Service de Police de la Ville de Montréal (SPVM), Danny Richer, la Sûreté du Québec serait intervenue vers 13h, suite à un vol de voiture rapporté. La poursuite d’un véhicule volé aurait conduit la SQ sur le stationnement du Centre de formation pour adultes des Cîmes, en arrière de l’école polyvalente A.-N. Morin, à Sainte-Adèle. Durant l’intervention, le suspect aurait foncé sur le policier. Ce dernier a tiré en direction du suspect qui a été blessé. Certains témoins rapportent avoir entendu deux coups de feu. Le suspect a été transporté à l’hôpital où son décès a été constaté quelques heures plus tard. Aux dernières nouvelles, le suspect serait David Lacour, 17 ans, de Saint-Sauveur.

Pas de blessés parmi les élèves

«Personne d’autre n’a été blessé que ce soit les élèves ou le personnel de l’école» a indiqué l’agent Richer. Marie-Josée Lorion, secrétaire générale et directrice des communications à la Commission scolaire des Laurentides a indiqué que l’opération policière n’avait impliqué aucun élève de la polyvalente et que durant les premiers moments après l’intervention, un message d’information a été transmis aux élèves, ainsi qu’aux parents d’élèves via le portail parent. «Une copie papier du message a été transmise aux élèves et un message a été lu par intercom dans l’établissement », a ajouté Mme Lorion.  

L’enquête a été confiée à un autre corps policier que la Sûreté du Québec, comme c’est la procédure dans le cas d’une intervention impliquant des coups de feu, des blessés et des morts.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de