Coupe du monde en ski de fond : Cendrine Browne décroche le deuxième meilleur résultat de sa carrière!

Par Production Accès
Coupe du monde en ski de fond : Cendrine Browne décroche  le deuxième meilleur résultat de sa carrière!
Cendrine Browne. (Photo : Courtoisie)

Signe que Cendrine Browne est bien rétablie de sa commotion cérébrale subie l’été dernier, la fondeuse a signé le deuxième meilleur résultat de sa carrière en Coupe du monde, une 29e place, au 10 kilomètres style libre départ groupé de Falun, dimanche en Suède.

« Mon meilleur résultat (avant dimanche) était une 27eplace, ici, à Falun, en 2018, alors on dirait bien que c’est un parcours que j’affectionne. Il y a beaucoup de technique one skate, ce qui est ma force. Aujourd’hui, j’avais des skis extraordinaires et je dépassais beaucoup de filles dans les descentes, alors ça m’a vraiment aidée à monter au classement ! » a-t-elle expliqué.

Son bon résultat de la veille au sprint classique (43e) lui laissait présager qu’elle pourrait connaître une bonne performance dimanche, d’autant plus que les épreuves de distances en style libres sont les courses lors desquelles elle obtient habituellement ses meilleurs résultats.

« Ma commission cérébrale m’a appris à penser à faire les choses au jour le jour et cela m’a aidée à rester dans le moment présent. Ça m’a permis de développer de nouveaux outils. Depuis que je ne me mets plus de pression, ça fait vraiment du bien! Je me sens plus légère. Je savais que j’étais en forme, mais je ne savais pas ce que ça donnerait sur la scène internationale. Je suis donc très contente de ma course! » 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de