Coupe du monde : Mikaël Kingsbury remporte un 9e globe de cristal consécutif!

Par Production Accès
Coupe du monde : Mikaël Kingsbury remporte un 9e globe de cristal consécutif!
Les bosseurs termineront leur saison de Coupe du monde la fin de semaine prochaine, à Idre Fjäll, en Suède, où une épreuve en simple et une autre en bosses en parallèle sont au programme.  (Photo : Mateusz Kielpinski (FIS))

Après avoir pris le deuxième rang de l’épreuve de duels à Almaty le week-end dernier, Mikaël Kingsbury ne se sera pas fait prendre deux fois de suite. Le bosseur québécois a reconquis sa place tout en haut du podium, samedi, à la Coupe du monde de ski acrobatique de Krasnoyarsk, en Russie. Une victoire importante pour le skieur qui s’assure ainsi d’un neuvième globe de cristal consécutif.

« Cette année, dans toutes les Coupes du monde, il n’y a eu que des hauts moments, mais je dirais que celui-là a été l’un des plus beaux », a dit l’athlète de Deux-Montagnes à propos de cette victoire.

Kingsbury a complété une journée parfaite en défaisant le Britannique Thomas Gerken-Schofield en grande finale. Rapide en piste, il avait auparavant tour à tour éliminé le Français Jules Escobar, le Canadien Brenden Kelly, le Français Sacha Theocharis et finalement, en demi-finale, l’Américain Bradley Wilson contre qui il a d’ailleurs obtenu son meilleur pointage de la compétition grâce à une récolte de 85,43 points.

De son côté, le plus proche rival de Kingsbury au classement, le Japonais Ikuma Horishima a été éliminé en huitième de finale. « Quand Ikuma a perdu son duel, on dirait que ça m’a enlevé une petite pression sur les épaules. Je pouvais alors juste m’amuser et sortir le meilleur
ski que je pouvais faire », a indiqué Kingsbury, qui a également vanté les qualités de la piste de Krasnoyarsk.

Justine Dufour-Lapointe cinquième

Après avoir vaincu la Britannique Makayla Gerken-Schofield en huitièmes de finale, Justine Dufour-Lapointe a vu son parcours se terminer en quarts, battue par l’Américaine Hannah Soar qui avait d’ailleurs précédemment éliminé sa sœur Chloé. Les deux sœurs Dufour-Lapointe terminent respectivement 5e et 14e.

Valérie Gilbert a quant à elle été éliminée dans la ronde de 32 et a pris la 17e place.

La Française Perrine Laffont a signé une huitième victoire en Coupe du monde cette saison, remportant son duel final contre l’Australienne Anthony Jakara.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de