Coupe Québec STR de trampoline : Deux athlètes de Flip montent sur le podium

Photo de Sandra Mathieu
Par Sandra Mathieu
Coupe Québec STR de trampoline : Deux athlètes de Flip montent sur le podium

Les athlètes Lilyclaire Major-Varallo et Gaëlle LeCunff, de l’école de cirque Flip à Sainte-Adèle, reviennent de la première Coupe Québec STR en trampoline qui se tenait à Saint-Hyacinthe du 25 au 27 janvier, avec deux médailles d’or (trampoline synchronisé et Lilyclaire en individuel) et une médaille de bronze (Gaëlle en individuel).

 

« Je suis dans la catégorie junior, la plus haute marche pour mon âge, précise Lilyclaire. Je suis très fière de cette première Coupe Québec. J’ai terminé mes trois routines avec une belle exécution. Nous allons maintenant travailler la hauteur pour la prochaine coupe. Gaëlle et moi sommes très contentes des résultats de notre trampoline synchronisé. Nous aimons participer à cette épreuve, car nous travaillons en duo et nous partageons notre joie de bien réussir. »

Par la suite, Lilyclaire aimerait joindre l’École nationale de cirque pour le Cégep et elle s’intéresse également au programme Sport-études. Elle précise que pour la psychologie mentale, elle ira chercher de l’aide externe pour l’aider à mieux gérer son stress en compétition. « J’aimerais pousser mes limites dans le sport et peut-être participer aux Olympiques un jour! »

« Je suis vraiment fière de Gaëlle et de Lilyclaire, pour cette première Coupe Québec. Elles sont restées concentrées sur leurs buts malgré plusieurs changements apportés à Flip. Elles sont toutes deux travaillantes et motivées, et elles ont une bonne complicité ensemble », souligne Dominique Major, entraîneuse et mère de Lilyclaire.

Minibios

Lilyclaire Major-Varallo fait du trampoline depuis six ans. Elle se démarque dès ses débuts. Dans la catégorie P1, elle remporte le trophée en trampoline et au double mini (meilleur athlète du Québec dans cette catégorie). Elle est montée sur le podium lors de presque toutes les Coupes Québec, championnats provinciaux, ainsi que les championnats de l’Est (médaille d’or dans la catégorie P4). Lors des championnats Canadiens 2017, elle remporte la médaille d’argent en trampoline et au double mini.

Gaelle LeCunff est âgée de 17 ans et s’entraîne depuis près de six ans en trampoline. Elle a également un parcours de gymnaste. En 2017, elle remporte la troisième place à la Coupe Canada en Alberta dans la catégorie N5. À la Canada Cup et aux Championnats Canadiens, elles ont remporté la médaille de bronze en trampoline synchronisé.

Elles s’entraînent toutes les deux de 8 à 10 heures par semaine et pratiquent également les arts du cirque.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de