Coups de cœur Laurentiens

Par Production Accès
Coups de cœur Laurentiens

Chocolats Favoris

www.chocolatsfavoris.com

Françoise Le Guen

La nouvelle chocolaterie Chocolats Favoris est officiellement ouverte à Saint-Sauveur. Le paradis des crèmes glacées, vanille ou chocolat, des sorbets à la framboise et des cornets enrobés. On y trouve aussi des barbotines, de très bons bols desserts à faibles calories et des barres glacées. Sans oublier une grande diversité de produits véganes et les chocolats fins, des produits de fantaisie et des barres de chocolat, le tout fabriqué au Québec. L’hiver, ce sera place aux desserts et aux chocolats chauds! Situé dans une maison de 1855 complètement rénovée, 48 places assises sont disponibles à l’intérieur. La terrasse dispose de 140 places assises avec un comptoir extérieur de crème glacée. L’entreprise emploie 35 personnes et donne une première chance à celles et ceux qui n’ont jamais travaillé. Elle compte aussi s’impliquer dans la communauté.

 

Forêts et Papilles

www.foretsetpapilles.com

Il y a 22 ans, Chantal Conan quittait sa vie de banlieusarde parisienne pour vivre son rêve et décide de bâtir son entreprise Forêts et Papilles en 2011, à Prévost. Elle cueille des plantes, des fleurs, des baies, des fruits, des champignons, dans leur environnement naturel, loin de toute source de pollution, loin de l’activité humaine. Chantal déshydrate toutes ces merveilles, puis concocte des produits uniques, remplis de saveurs, d’arômes et de couleurs. Elle met l’emphase sur les plantes faisant partie du patrimoine québécois, comme le thé des bois, le sapin baumier, l’épinette noire ou la rose sauvage. Son entreprise propose des thés et des tisanes faites de plantes indigènes issues des forêts québécoises, des champignons déshydratés et frais en saison ainsi que des fruits frais sauvages et des plantes fraîches comestibles en saison.

 

Maison Forêt

www.facebook.com/maisonforet

Maison Forêt a ouvert il y a un an à Val-David et c’est plus qu’un commerce, un local ou un lieu de travail. C’est le résultat d’une toute petite graine qui a germé et dont Virginie Levac a pris soin année après année. Sa mission : amener la nature à l’intérieur des demeures. Virginie travaille en horticulture depuis qu’elle a 14 ans. Son rêve était de créer une maison pour les plantes d’intérieur. C’est chose faite! Maison Forêt offre une grande variété de plantes d’intérieur et ses clients peuvent y trouver celles qui correspondent à leur style de vie et leur besoin. On y trouve aussi des accessoires inspirés de la nature provenant d’artisans de la région ainsi qu’un espace atelier. Tout ça dans une ambiance calme et ressourçante, aux odeurs et aux couleurs de la forêt.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de