Coups de cœur laurentiens !

Photo de Sandra Mathieu
Par Sandra Mathieu
Coups de cœur laurentiens !

Que ce soit grâce à l’incroyable service à la clientèle, la passion contagieuse des producteurs ou encore un coup de foudre pour un produit en particulier, certains kiosques nous marquent tout un chacun plus que d’autres lors de nos visites au cœur des marchés publics des Laurentides. En voici quelques-uns qui sortent du lot. Et vous, quel est votre préféré?

Tarterie artisanale Entrelacs

Ces produits faits entièrement à la main inspirés des recettes magiques de Madeleine Brassard (amie de la famille) impressionneront sans aucun doute vos invités lors des festivités estivales. Au total, une vingtaine de sortes de tartes et sept pâtés sans ajout d’agent de conservation, ni de colorant, faits avec des ingrédients de première qualité. De la vraie tarte à l’ancienne des années 50 qui rendra jalousie votre grand-mère!  www.creationmadeleine.com

 

Fromagerie de la Table ronde Sainte-Sophie. Photo: Courtoisie

Fromagerie de la Table ronde Sainte-Sophie

De génération en génération, cette ferme familiale a su se diversifier pour offrir des produits de grande qualité. Certifié bio depuis 2000, aucun fertilisant chimique ni pesticide n’est utilisé dans les champs. Saviez-vous que le Rassembleu s’est vu décerner le prix du meilleur bleu au Canada lors du gala Canadian Cheese Awards? Également à découvrir : le Fou du Roy, le Fleuron, le Ménestrel et le Troubadour.

www.fromagiersdelatableronde.com

 

Domaine du petit St-Joseph Saint-Joseph-du-Lac. Photo: Courtoisie

Domaine du petit St-Joseph Saint-Joseph-du-Lac

Cidre et moût de pomme pétillant, produits de la pomme et de l’érable, conserves et condiments maison, petits pots gourmets… il n’y a aucun doute ce domaine familial a une offre diversifié et ils présentent leurs produits avec un enthousiasme contagieux. Lors des chaudes journées d’été, le cidre à consommer sur place accompagne bien le lunch ou la collation.

www.domainedupetitstjoseph.ca

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de