les coups de coeur du marché

Par Chantal St-Julien
les coups de coeur du marché

Le marché public est d’abord et avant tout maraîcher, mais il se glisse, à travers les fruits et légumes fraîchement récoltés dans la région, de petits trésors gourmands faits maison dont les papilles se réjouissent.

Les Chocolats de Mon Mari

Les Chocolats de Mon Mari et ses guimauves à la mangue ou aux framboises, ses meringues aux fruits de la passion, à la cerise ou à la vanille, ses macarons aux saveurs de noisette, café, chocolat, thé vert, citron, vanille, caramel et fleur de sel sont de purs délices au goût raffiné qui fondent sous le palais.

www.leschocolatsdemonmari.com

 

Nectar national

Le Domaine Kildare met délicieusement l’érable à l’honneur avec son Apéritif d’érable, son Digestif du domaine et sa Crème d’érable qui se dégustent nature ou sur glace en nous laissant ce goût exceptionnel qui nous distingue.

www.vinderable.com

 

Chaga Nature

Champignon médicinal bienfaisant cueilli à même nos bouleaux le chaga, une fois séché, se consomme en tisane pour fortifier, cicatriser, abaisser le taux de glycémie ou la tension artérielle. Antioxydant, antiallergique, antiseptique, anti-inflammatoire et antitumoral, il soulage certains maux et renforce le système immunitaire. Chaga Nature le vend en morceaux, en granules, en poudre et en poches prêtes à infuser. Il produit également une teinture mère, une crème pour le visage, un baume à lèvre et un savon. Et tant qu’à être en forêt, on cueille également le thé du Labrador que l’on consomme en tisane pour ses divers bienfaits ou pour en faire une limonade.

www.chaga-nature.com

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de