« Courage à tous, nous serons là pour vous accueillir quand tout sera fini! »

Françoise Le Guen
« Courage à tous, nous serons là pour vous accueillir quand tout sera fini! »

« Dans les circonstances difficiles, nous devons prendre le temps de nous entraider. Courage à tous, nous serons là pour vous accueillir quand tout sera fini ! » a souligné Sylvain Cormier après la fermeture jusqu’à nouvel ordre de ses deux restaurants, le Maestro à Saint-Sauveur et Donalda à Sainte-Adèle, le 17 mars.

«  Nous avons agi pour protéger la communauté et dans un effort pour enrayer la migration de l’épidémie, nous confie Sylvain, Cormier le propriétaire des deux restaurants. C’est de la prévention pour protéger mon staff, les clients, tout le monde. C’est certain que la business aurait descendu à une vitesse vertigineuse. »

En ce qui concerne la nourriture, « on la gère très bien, il y la congélation et ce qui n’était pas récupérable on l’a dans un premier temps donné au personnel. Ils sont tous partis avec des gros paniers chez eux. Le reste, on l’a donné au Garde-Manger des Pays-d en-Haut ».

Les impacts

Pour l’instant le staff est sur le chômage. «  Ils vont avoir une base, et ainsi être capables de manger. Tout le monde va être économe et faire attention. Il faut survivre à ça. Dans notre cas l’hypothèque est payée, on a baissé le chauffage et fait attention. Ça va durer un mois, deux mois, on n’a pas le choix, il faut suivre la vague »

Sylvain Cormier se sent plus confiant compte tenu de leur situation. « On a joué à l’écureuil un peu avant. On est capable de tenir un bon bout et on va attendre que ça se calme. Il faut faire comme la Chine où ils sont déjà prêts à recommencer leur vie normal. Ça a été le plus bel exemple qui existe. Ils ont été très stricts et avec un pays tant peuplé ils sont les premiers à passer à travers. Je suis très fier du gouvernement Legault, de ce qu’il a fait, des mesures qu’il prend. »

Pour le restaurateur c’est une occasion de faire d’autres choses. «  On va bricoler à la maison. Les gens vont réapprendre à cuisiner et à se creuser la tête! »

Partager cet article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments