Course aux élections à Saint-Sauveur Pelletier garde le CAP

Photo de Thomas Gallenne
Par Thomas Gallenne
Course aux élections à Saint-Sauveur Pelletier garde le CAP

élections municipales 2013

Le 25 septembre dernier au restaurant Maestro Yvon Pelletier a présenté son équipe constituée d’anciens membres du feu Parti Renouveau Saint-Sauveur avec

Michel Roy, Norman McPhee, Pascale Tremblay et Keith Kubeik. S’ajoute à ces personnes Yvon Boucher, 71 ans,  qui représentera les aînés, groupe d’âge fort présent dans la communauté comme on le sait. Le nom de l’équipe? CAP pou Comité Avenir Pelletier.

 

Les membres de ce comité et son chef sont unanimes: l’appellation «comité» a son importance puisqu’elle représente l’association de personnes ayant leur liberté d’opinion et d’expression qui sont réunies sous une même volonté: celle de changer la façon de faire qui selon eux prévalait au sein des précédents conseils municipaux. «On souhaite un meilleur exercice de la démocratie, explique M. Pelletier. Que les citoyens aient le droit de poser des questions et surtout qu’on y réponde.»

 

Programme simple, clair

M. Pelletier se fie sur son expérience en tant que directeur des travaux publics pendant 29 ans pour donner un nouveau souffle à la politique locale sauveroise et sur l’ensemble des services de la ville. «Je désire redonner aux citoyens et citoyennes ce sentiment d’appartenance qui semble s’être estompé depuis plusieurs années, avance-t-il. Notre programme a été rédigé de sorte que chacun des services municipaux se verra amélioré par une série d’actions concrètes dont la mise en œuvre s’avèrera réalisable.» Le CAP entend proposer aux électeurs un programme clair, concis, qui respectera les moyens financiers des citoyens en instaurant des solutions afin d’économiser d’importantes sommes au niveau des dépenses.

 

Les grands dossiers qui seront envisagés par l’équipe CAP sont: le plan de gouvernance qui chapeautera tous les autres soit, un plan de communication, plan communautaire, plan de mobilité durable, plan financier et plan administratif.

 

Pas de 6e candidat

Yvon Pelletier n’a pas l’intention de présenter d’opposition à Luc Leblanc, conseiller sortant, élu en février dernier. «Il est très impliqué dans la communauté; il connaît bien ses dossiers et la communauté. J’ai besoin de gens comme lui, c’est un gros morceau pour la ville» a déclaré celui qui brigue le poste de maire à Saint-Sauveur.

a

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de