Course nature de la Rivière-du-Nord : Une participation record avec 1 450 coureurs

Photo de France Poirier
Par France Poirier
Course nature de la Rivière-du-Nord : Une participation record avec 1 450 coureurs
Plus de 300 jeunes ont pris part au parcours d’un kilomètre. (Photo : Martin Lusignan)

La belle température a surement contribué à la participation record du nombre de coureurs lors de la 5e édition de la Course nature de la Rivière-du-Nord qui se tenait pour une 2e année dans les sentiers du parc Jérôme le 26 mai dernier.

 

Organisée par Les centres d’activités physiques Rivière-du-Nord (CAPRDN), la course nature compte de nombreuses activités pour créer de l’ambiance tout au long de l’événement, tant pour les coureurs que pour les nombreux spectateurs.

Jimmy Sévigny était présent à titre d’ambassadeur pour motiver et encourager les coureurs, Monsieur Guillaume faisait l’animation et la jeune DJ Evana a su mettre de l’ambiance tout au long de la journée.

Encore une fois cette année, le 1 km non chronométré pour les enfants fut le parcours le plus populaire avec 300 inscriptions.

Cette distance a pour objectif de faire connaître la course à pied aux plus jeunes sans compétition.

Une participation massive pour le 3 km défi-équipe avec 30 équipes au total, pour les écoles primaires et secondaires de la commission scolaire de la Rivière-du-Nord. Les CAPRDN et le Club Optimiste Saint-Jérôme avaient remis des gratuités pour cette catégorie.

Également, plus de 130 bénévoles ont pris part à la Course afin de collaborer au succès de celle-ci. Un nombre surprenant de bénévoles qui souhaitaient prendre part à cette 5e édition.

L’argent amassé lors de l’événement, permettra de subventionner un programme parascolaire d’activité physique pour les jeunes n’ayant pas l’occasion de pratiquer diverses activités telles que; le yoga, le karaté, le Zumba, etc.

Les animations seront réalisées sur l’heure du dîner dans les écoles de la CSRDN par l’équipe des CAPRDN en collaboration avec Sports Experts Saint-Jérôme.

De plus, 10% des profits de la Course seront remis au Club de course Les godasses du nord et à la Fondation du Cégep de Saint-Jérôme.

Les CAPRDN remercient les nombreux partenaires qui soutiennent l’événement et collaborent pour la plupart depuis la toute première édition! Entre autres, les Caisses Desjardins de la Rivière-du-Nord, présentateur de la Course nature depuis le tout début.

Ils remercient également, les coureurs qui participent et s’ajoutent chaque année et les bénévoles qui s’impliquent avec cœur.

Grâce à vous tous, la Course nature de la Rivière-du-Nord est un incontournable et l’événement à ne pas manquer à St-Jérôme!

À surveiller

Les CAPRDN rappellent qu’ils organiseront le 28 septembre prochain la Course nature extrême; une course à obstacles familiale, dont l’objectif est de rendre ce défi accessible pour les familles.

L’événement aura lieu au Centre Notre-Dame de Saint-Jérôme.

Un autre rendez-vous qui promet plusieurs surprises!

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de