La directrice générale de la Société d’aide au développement des collectivités (SADC) des Laurentides, Sylvie Bolduc.
|

La SADC des Laurentides : Nouveau fonds d’aide aux entreprises

Par Production Accès

FARR

La SADC des Laurentides déploie l’aide financière octroyée par le gouverne-ment du Canada au Réseau des SADC et CAE dans le cadre du Fonds d’aide et de relance régionale (FARR). Concernant le territoire desservi par la SADC des Laurentides, soit la MRC des Pays-d’en-Haut et la MRC des Laurentides, c’est près de 1 million $ qui permettra de soutenir les entreprises qui font face à une période extrêmement difficile.

 

Les efforts se concentreront à supporter les entreprises et les services de proximité, ainsi que les entreprises touristiques qui créent la dynamique économique de nos villes et villages.

L’aide se fera sous forme de prêts à des conditions avantageuses, mais aussi sous forme d’aide technique ou d’expertises spécialisées dans des domaines tels que l’adaptation aux mesures sanitaires, le développement de plan financier pour préparer l’avenir ou encore l’adoption des technologies pour le commerce en ligne. Ces sommes pourront aussi servir à mettre en œuvre ou collaborer à des initiatives de visibilité collective pour les entreprises et des promotions d’achat local.

Une aide attendue

Suite aux discussions entre le Réseau des SADC et CAE et la ministre Mélanie Joly, celle-ci annonçait, le 13 mai 2020, 71,3 M$ permettant aux SADC et CAE d’aider les entreprises de toutes les régions du Québec. Marie-Hélène Gaudreau, députée de Laurentides-Labelle, se réjouit de cette annonce : « Il était effectivement essentiel de venir soutenir les organisations qui n’étaient pas en mesure d’obtenir de l’aide par les différents programmes annoncés précédemment. L’apport de la SADC des Laurentides est précieux et contribuera à supporter les entreprises et organismes de notre région. »

L’équipe de la SADC des Laurentides reçoit dès maintenant les demandes de financement pour ce nouveau programme: « Nous accompagnons les entreprises vers les différents programmes depuis le début de la crise et plusieurs d’entre elles ne répondaient pas aux critères d’admissibilité. Je crois que ce nouveau fonds pourra enfin apaiser la crise de liquidité de plusieurs. Une partie des sommes servira à offrir l’expertise nécessaire pour que nos entreprises amorcent ou poursuivent un virage numérique » souligne Sylvie Bolduc, directrice générale de la SADC des Laurentides.

Les entreprises qui souhaitent faire une demande de financement peuvent le faire sur le site internet de la SADC des Laurentides. www.sadclaurentides.org

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.