(Photo : Courtoisie)
Le Dr Frédéric Beaudry, spécialiste en médecine interne et Dr Mike Richard, médecin de l’urgence et des soins intensifs, pationné d’échographie sont ravis de pouvoir travailler avec le nouvel appareil d’échographie Butterfly IQ muni d’un IPAD.
|

L’Hôpital Laurentien mieux outillé pour affronter la vague de COVID-19

Par Production Accès

Don de la Fondation médicale

La Fondation médicale des Laurentides et des Pays-d’en-Haut continue de contribuer, en cette période de crise jamais vue en raison de la pandémie de coronavirus.

 

Le DG Daniel Desjardins a réagi rapidement pour doter le service des Soins intensifs de l’Hôpital Laurentien d’un nouvel appareil d’échographie Butterfly IQ qui est aussi nanti d’un IPAD. « Minimaliste tout en étant fort efficace, cet appareil sera notamment utilisé pour les patients COVID-19. Et gros avantage, il est nettement plus facile à désinfecter qu’un gros appareil sur roulette », souligne le Dr Frédéric Beaudry.

Le Dr Beaudry ajoute que l’aspect IPAD n’est pas à négligé car il permettra aux gens malades de faire des appels FaceTime à leur famille qui sera ainsi à leur chevet par les moyens virtuels. « Je tiens à dire un immense merci à la Fondation et à son efficacité. Nous avons d’ailleurs pris la photo de l’appareil Butterfly IQ dans la toute nouvelle unité de sept lits de soins intensifs à pression négative spécifiquement prévu pour la COVID-19. Le tout s’est construit en trois jours par l’équipe des installations materrielles, » louange-t-il

De son côté, Daniel Desjardins rappelle que la Fondation s’implique activement pour outiller les établissements de santé et réconforter le personnel. « Je tiens à réaffirmer que la Fondation demeure à l’écoute et je veux encore une fois remercier sincèrement tous nos anges de la santé grâce à qui nous pouvons affronter la tempête avec confiance », termine le directeur général.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.

Ce site est protégé par reCAPTCHA et les politiques de confidentialité et conditions de service de Google s'appliquent.